Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Je recherche les patch d'origine.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche les patch d'origine.
Salut, je recherche les patch d'origine qu'il y a dans la banque user.
Si quelqu'un connait un lien...

Merci !
2
Bonjour, as-tu fais une mauvaise manipulation avec ta groove box pour avoir perdu les patchs user ? ne les as-tu pas des fois conservés dans la sh 201 librarian ? sinon je sais qu'en ce moment on peut télécharger de nouveaux patchs sur http://rolandclan.info/en/materials/sh-201/ . sur ce lien, ne serait-il pas possible de télécharger les patchs origine ? je ne sais pas, j'ai pas été voir. maintenant si tu ne trouves aucune solution, tu résoudras forcément ton problème en contactant mr barth, chez roland centrale europe au 00 32 14 57 58 11. ils sont très compétents , connaissent bien leur matos et t'apporteront forcément une réponse. j'ai déja eu affaire a eux pour des problèmes de software, ils n'ont pas hésité a créer la meme install que moi et a me rappeler. mais peut-etre que d'ici là, quelqu'un t'auras donné un lien que je ne connais pas.
bon courage.
3
En fait j'explique l'histoire...

Lorsque j'ai acheter mon SH j'ai tout branché et j'ai d'entée commencer à créer un patch sur la base d'un user,(j'ai enregistrer quelques accors sur mon PC en WAV) mais je n'ai pas sauvegarder le patch...

Suite à une mauvaise manipulation j'ai enregistré (plus tard) un autre patch que j'ai crée sur ce meme user...

Donc j'aimerais avoir ce user pour recréer mon tout premier patch (que je trouve magnifique)

C'etait un user en DUAL avec un NOISE en LOWER (je parle du user d'origine que je recherche) mais je ne me souviens plus de ce qu'il y avait en UPPER.

Donc 2 solutions :

_ Si quelqu'un voit de quel user je veut parler, je donne mon adresse et il m'envoie par mail le patch

ou

_Si quelqu'un me donne son mail, je lui envoie le son que j'ai fait en MP3 et à partir de là, il sera reconnaitre le patch en question.

Tout ca pour un patch me diriez-vous, mais il en vaut le coup...
4
Ah, alors c'est différent. bon je vais essayer de t'aider. je branche le sh et le upper user qui est en dual avec un noise en lower c'est le patch alaska pad, bank user c, numéro 3, et le noise en lower, c'est le logic noise, preset bank a, numéro 8. est-ce que c'est ce que tu cherches? si c'est toujours pas ça, récrit moi un post et je te donne mon mail, des fois que en l'écoutant je retrouve ce que c'est. au fait, il est terrible le sh pour 500 euros, non?
5
Ca doit etre celui là le preset que je recherche, le "user c 3".
Si je t'écris mon mail, tu crois que tu pourrais m'envoyer le patch au format SH 201 librarian ?
6
Ah oui, pour 500 euros le SH est une tres bonne machine, tres simple d'utilisation qui produit des sons pur, brut...Ce que je recherchais... :D:
7
Mais alors j'avais bien compris, tu n'as plus plus le patch user c3 dans la mémoire du sh 201? mais comment as-tu fais pour le perdre? que tu ais perdu le patch modifié, d'accord, mais le patch origine devrait encore etre là, non ? j'avais dans l'idée de te conseiller le reset factory, mais pour le sh, je ne trouve pas d'indication la dessus.

maintenant pour te l'envoyer, je veux bien, mais que je t'explique, mon matos est branché sur un pc portable dans mon studio, la connexion internet je l'ai sur un autre ordi dans le salon donc pour transférer de l'un a l'autre c'est pas trop le probleme.

le probleme, c'est que là, je sais pas du tout comment sortir le son user c3 du sh et le transformer en fichier pour te l'envoyer.

si tu sais comment faire, explique et on y va.
8
En fait le son que j'avais crée sur la base du user c 3, je ne l'avait pas enregistré dans le clavier, j'aivais juste enregistré quelque accord sur mon pc.
Mais plus tard j'ai recrée un son sur la base du user c 3 et la je l'ai enregisté sur le clavier donc il n'y a plus moyen de retrouver le user c 3 d'origine pour refaire mon patch en question.

Je vais essayer d'exporter un patch user d'origine sur mon pc et essayer d'en faire un fichier.
Je te tient au courrant si ca marche.

Merci de ton aide !
9
C'est bon, j'y suis arrivé :

Il faut ouvrir le SH 201 editor
Selectionner le patch user c 3, (depuis l'editeur)
Faire file save as,
et on se retrouve avec un petit fichier de 2 ko au format SH 201 editor document.
Une fois enregistré, si on clique sur le fichier, l'editeur s'ouvre directement avec le patch sauvegardé.
Pratique pour partager des sons...

Je pensais que l'operation se faisait avec le librarian mais elle se fait avec l'editeur.

Donc, si t'arrive à enregistrer le user c 3 d'origine avec l'editeur au format SH 201 editor document, je suis preneur !!!!

Voila mon mail :

frootshy@aol.com
10
Ok, là c'est beaucoup plus clair.il est vrai que quand tu crée un son sur un user(utilisateur) une fois enregistré, le patch origine est définitivement perdu, c'est très clair dans le mode d'emploi. j'essaie de te faire ça dans la journée en rentrant du boulot. tu me diras si ça a marché. si c'est pas le cas on essaiera encore. t'inquiete pas le mail est au nom de ma femme.
moi c'est cédric.