Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie USB & SH-01 vs SH-32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sortie USB & SH-01 vs SH-32

Bonsoir

J'aimerais savoir si le port USB du SH-01 permet de récupérer le son produit par le synthé:

1/ directement sous forme de fichier .wav/mp3 en connectant par exemple une clé USB (possibilité de récupérer une impro live par exemple)

2/ ou en reliant le clavier au port USB du PC (sans passer par une interface audio) & en l'enregistrant avec un soft comme Audacity par exemple?

J'ai autrefois possédé un SH-32. J'ai l'impression que les nouvelles déclinaisons SH-201 / SH-01 ne sont que des déclinaisons plus limitées de ce synthé, déjà lui-même un dérivé des JP-8000 / JP-8080 icon_sad.gif  La modélisation analogique a-t-elle évolué depuis, ou le SH-01 n'est-il que la réactualisation/rentabilisation/massification d'une technologie déjà éprouvée?

Merci d'avance de vos lumières sur la question!

2

questions 1) et 2) = non (usb = données midi)

sinon pour moi le sh01 répond à la demande actuelle des claviers pour groupe électro-pop genre, 2 mecs, une mpc, un synthé

3

Citation de synthwalker :

 l’USB « hôte » permet l’échange bidirectionnel de données Midi et audio avec l’ordinateur (pilotes fournis sur CD-Rom), ce qui permet d’enregistrer directement la sortie son du SH-01 dans une application hôte sans perte de qualité

d'où ma question...

4

après relecture du test d'audiofanzine, effectivement l'usb a l'air de transmettre l'audio mais pour l'enregistrer sur pc. une clef usb sert à enregistrer programmes et motifs