Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2011 à 19:20:55sortie USB & SH-01 vs SH-32
Bonsoir
J'aimerais savoir si le port USB du SH-01 permet de récupérer le son produit par le synthé:
1/ directement sous forme de fichier .wav/mp3 en connectant par exemple une clé USB (possibilité de récupérer une impro live par exemple)
2/ ou en reliant le clavier au port USB du PC (sans passer par une interface audio) & en l'enregistrant avec un soft comme Audacity par exemple?
J'ai autrefois possédé un SH-32. J'ai l'impression que les nouvelles déclinaisons SH-201 / SH-01 ne sont que des déclinaisons plus limitées de ce synthé, déjà lui-même un dérivé des JP-8000 / JP-8080 La modélisation analogique a-t-elle évolué depuis, ou le SH-01 n'est-il que la réactualisation/rentabilisation/massification d'une technologie déjà éprouvée?
sinon pour moi le sh01 répond à la demande actuelle des claviers pour groupe électro-pop genre, 2 mecs, une mpc, un synthé
0
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/01/2011 à 20:10:46
Citation de synthwalker :
l’USB « hôte » permet l’échange bidirectionnel de données Midi et audio avec l’ordinateur (pilotes fournis sur CD-Rom), ce qui permet d’enregistrer directement la sortie son du SH-01 dans une application hôte sans perte de qualité
après relecture du test d'audiofanzine, effectivement l'usb a l'air de transmettre l'audio mais pour l'enregistrer sur pc. une clef usb sert à enregistrer programmes et motifs