Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland GAIA SH-01

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter GAIA SH-01 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 241,80 €

sortie USB & SH-01 vs SH-32

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
sortie USB & SH-01 vs SH-32

Bonsoir

J'aimerais savoir si le port USB du SH-01 permet de récupérer le son produit par le synthé:

1/ directement sous forme de fichier .wav/mp3 en connectant par exemple une clé USB (possibilité de récupérer une impro live par exemple)

2/ ou en reliant le clavier au port USB du PC (sans passer par une interface audio) & en l'enregistrant avec un soft comme Audacity par exemple?

J'ai autrefois possédé un SH-32. J'ai l'impression que les nouvelles déclinaisons SH-201 / SH-01 ne sont que des déclinaisons plus limitées de ce synthé, déjà lui-même un dérivé des JP-8000 / JP-8080 icon_sad.gif  La modélisation analogique a-t-elle évolué depuis, ou le SH-01 n'est-il que la réactualisation/rentabilisation/massification d'une technologie déjà éprouvée?

Merci d'avance de vos lumières sur la question!

questions 1) et 2) = non (usb = données midi)

sinon pour moi le sh01 répond à la demande actuelle des claviers pour groupe électro-pop genre, 2 mecs, une mpc, un synthé

Citation de synthwalker :

l’USB « hôte » permet l’échange bidirectionnel de données Midi et audio avec l’ordinateur (pilotes fournis sur CD-Rom), ce qui permet d’enregistrer directement la sortie son du SH-01 dans une application hôte sans perte de qualité

d'où ma question...

après relecture du test d'audiofanzine, effectivement l'usb a l'air de transmettre l'audio mais pour l'enregistrer sur pc. une clef usb sert à enregistrer programmes et motifs