< Tous les avis Roland JP-8000
strangenono strangenono
Publié le 27/03/06 à 18:05
Caracteristiques deja dispo sur la fiche détaillée donc je passe

Super facile à éditer , j' ai fait un strings et un E.piano en 20 minutes sans savoir ou j' allais et ce ne sont pas des sons pouette-pouette, ils sont dignes d' un Vangelis et pourtant je débute dans la programmation. Tout est en facade à portée de doigt et en un clin d' oeil on sute sur le parametre a éditer. Je n' ai pas le manuel mais de toute facon il est inutil tellement il est simple et en plus quand on voit tous les potars on a tout de suite envie de le programmer.

Il y a 1 bank de 88 performances et 2 bank de 88 patches chacunes donc il ya de quoi fouiner. Les presets sont deja super, on voit qu' on a affaire avec un genre d' hybride Juno 60/Jx8p donc mi-ange mi-demon (comme le Saint M...). Bon y' en a des tres bons et des tres mauvais, pour tous les genres: Les basses sont tres dance ou techno, Les Brasses sont tres Hard Fm genre Van...(genial), les strings sont somptueux bien gras, les Fx sont fendars, les orgues fameux notamment avec le ribbon controller qui simule une roue d' orgue et les nappes psychédéliques donc yen a pour tous les gouts.Les effets sont rudimentaires mais efficaces une reverb manque c' est tout. L' expression est tres bonnes elle me rappelle les vieux Yamaha donc tres riche sur toute les couches.

Je l' ai depuis une semaine et je l' aime!
J' aime pas trop le "tout plastique" qui ma assez surpris pour du Roland mais on lui pardonne aisément quand on y met les doigts. J' hesitais avec un juno 106 mais lui m' a conquis , payé 380 euros je suis totallement accro ! Si vous en trouvez un pour moins de 400 euros sautez dessus ,débutant comme expert il est tres polyvalent !