Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Est-ce un preset de JP-8000?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
1 Est-ce un preset de JP-8000?
Comme demandé dans ce fil, ce son serait-il par hasard un preset du JP-8000?
Ce patch est très utilisé en illustration sonore dans les documentaires ou les séries télé à consonance un peu fantastique (ex: Mysterious Ways).

D'après quelques indices glanés sur un autre forum, il semblerait qu'on obtienne quelque chose d'approchant sur un V-Synth v2.0/XT avec la forme d'onde Supersaw et du feedback...
Comme l'extrait sonore date de 1997, cela pourrait correspondre à un JP-8000.

Merci de confirmer (ou pas), pour satisfaire ma curiosité. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Un preset je ne sais pas, mais ça peut venir d'un JP en effet.
3
Après avoir vu cette vidéo du V-Synth 2.0 (vers 2:35), ça ressemble fichtrement au Feedback Osc d'un JP-8000 en effet, vrai ou émulé.

Merci. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Non , ce n'est pas un JP8000 :((
5
Ce n'est pas un preset de JP-8000, en effet, même s'il est probablement à l'origine de ce son tellement il est distinctif du Feedback Osc.

Pour les curieux, il semble que le son en question provienne du CD Distorted Reality vol. 1 de Spectrasonics, dixit ce forum.
Il s'agit de la forme d'onde "Oil Can Bow", que l'on retrouve dans la carte d'extension Roland SR-JV80-15 Special FX Collection (#70) ou SRX-08 Platinum Trax (#407), pour les synthés de la gamme JV/JD/XP/XV.

D'ailleurs, les JP-80x0 font partie de l'arsenal d'Eric Persing, y compris en prototype.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Trouve un E16, il est dedans =)