Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Qualité du sons des orgues?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
1 Qualité du sons des orgues?
Salut a tous.Jme tate pour acheter le jp d'occaz.
Pouvez vous me dire ce qu'il en ai des sons d'orgues?
Rhodes, Hamon, etc...
Merci!
2
Salut olivier, le JP est bien fourni et tres polyvalent, tu trouvera un super sons de hammond dans les presets qui simule la cabine leslie, des rhodes y'en a pas mal qui jouent sur le tremolo, des nappes à tomber par terre, des brass bien claquantes et des autres bidules super.Pour les sons d' orgues d' eglise yen a pas a moins que le mec à qui tu rachete en ai programmé sur le sien mais bon j' en ai programmé et si tu veux jte balance un dump de ma memoire utilisateur ou il y en a ainsi que des choeurs, des brass à la Axel.F et des imitations de bass et de E.piano FM. Voila Salut :8)
3
Salut, je ne trouve pas qu'il y'ait beaucoup de sons d'orgues sur le Jp, ils sont plutot basiques, j'en ai un sympa mais il faudrait que je le fignole.

Sinon on pourrait sd'échanger nos banques de sons ? Je trouve pas bcp de sites qui utilisent cet appareil =)

A+++
4
Avec quel logiciel tu dump la memoire du jp8000 ? ca m' interressrait d' echanger des bank parce qu' a part les bank roland et une de jean michel jarre elles sont pas legions pour un synth"s qui s' est bien vendu
5
Des brass bien claquantes

personnellement, j'ai toujours été faché avec les enveloppes du JP8000, pas assez sèches et bien trop mollesje n'aimais pas non plus le coté trop plastique du JP8000...

j'ai préféré le revendre

c'est mon avis personnel...

sinon pour le dump midi, n'importe quel sequenceur fait l'affaire, ou sinon MIDIOX est pas mal aussi, tu peux aussi utiliser Soundiver mais là, ce n'est pas le même prix...
6
Oui c' est vrai que l' attaque des brass est un peu molle enfin ca depend de quel genre, pr faire uen brass a la final countdown ca va mais si on s' engouffre dans les bien seche comme sur le heartbeat de nik kershaw ,ca vaut pas un vrai analo ou un dx ... Merci pr le nom des logiciels