Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Quelques questions sur le JP-8000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions sur le JP-8000
Bonjour tout le monde; voila je suis un vrai newbie en matiere de synthé, je compte me procurer le JP-8000 qui sera mon premier synthétiseur, mais je me pose quelques questions sur ces fonctionnalités par rapport à ce dont j'aurai besoin:

_Le clavier est-il splittable, genre pour avoir un son sur une moitié du clavier (par exemple), et un autre sur l'autre moitié? Sinon, existe-t'il un synthé du meme genre qui offre cette possibilité? Ou est-ce de la science-fiction?

_Est-il possible, via midi ou je ne sais quoi, de caller l'arpegiatteur du JP-8000 sur une boite à rythme, pour que les arpeges soit joués sur le tempo de la b-à-r?
(la bar en question: une Alesis SR-16)

Merci d'avance

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Salut!
je possede un jp8000 et il est splitable en 2 (lower et upper)
j'ai egalement un k2000 qui lui est splitable sur plusieurs couche mais c'est un instrument completement different niveau son du jp8000

pour ce qui est de la synchro , je crois que oui on peut mais je ne peut pas te confirmer ... tous ce que je sais que via midi , on peu synchronisé les appareils..donc pour moi oui .
3
Ok merci beaucoup. Splittable en deux ca veut bien dire qu'on peut assigner un son à chaque partie? :oops:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

4
Split : 2 parties : 2 sons :clin:
5
Ok merci. Vivement noel...

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

6
Ah ça, tu seras pas déçu, je peux te le certifier !