Sujet de la discussionPosté le 25/10/2006 à 17:58:55Quelques questions sur le JP-8000
Bonjour tout le monde; voila je suis un vrai newbie en matiere de synthé, je compte me procurer le JP-8000 qui sera mon premier synthétiseur, mais je me pose quelques questions sur ces fonctionnalités par rapport à ce dont j'aurai besoin:
_Le clavier est-il splittable, genre pour avoir un son sur une moitié du clavier (par exemple), et un autre sur l'autre moitié? Sinon, existe-t'il un synthé du meme genre qui offre cette possibilité? Ou est-ce de la science-fiction?
_Est-il possible, via midi ou je ne sais quoi, de caller l'arpegiatteur du JP-8000 sur une boite à rythme, pour que les arpeges soit joués sur le tempo de la b-à-r?
(la bar en question: une Alesis SR-16)
Merci d'avance
myspace.com/maolyn6666
youtube.com/maolyn666
ultraxa
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2006 à 21:49:49
Salut!
je possede un jp8000 et il est splitable en 2 (lower et upper)
j'ai egalement un k2000 qui lui est splitable sur plusieurs couche mais c'est un instrument completement different niveau son du jp8000
pour ce qui est de la synchro , je crois que oui on peut mais je ne peut pas te confirmer ... tous ce que je sais que via midi , on peu synchronisé les appareils..donc pour moi oui .