Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

JP8000 + cubase studio 4

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JP8000 + cubase studio 4
Bonjour,

petit souci avec mon jp8000.
j'aimerai l'utiliser dans cubase, mais ça ne fonctionne pas.
j'ai bien copié le script là où il faut, j'ai installé la bête via le manager de periphérique midi.
quand je créer un piste midi et que je connecte le Jp, je n'obtiens aucun son ! de plus, si je change de son dans cubase, ça ne correspond en rien à ce qui est affiché sur mon clavier (en gros, cubase modifie bien les banks de sons du jp, mais les noms n'ont rien à voir).

je précise que je débute avec cubase, la norme midi et tout le tintouin :(((

quelqu'un peut me filer un coup de main ? je cherche, je cherche, mais comme je connais pas trop le jargon, je sais pas trop où m'orienter.

merci
2
Bon, ça y est, j'ai plus ou moins réglé mon pb.
j'ai restauré les sons d'usine et là miracle, j'ai du son.
3
Bonjour,
voilà en fait je suis un novice dans le domaine musicale. Je viens d acheter un roland jp 8000 et j ai le programme cubase sx3. Je n arrive pas a faire reconnaitre mon synthé dans le programme.
J ai egalement vu qu il fallait télécharger un fichier patchname (telecharge ici : http://laboratorio.tku10.net/) , ce que j ai fait. ensuite ... ben je suis nul part.
Y a t il quelqu1 d'assé sympatique pour mexpliquer étape par étape comment procéder pour installer le synthé et entendre du son sur mon pc.
merci beaucoup d avance pour vos réponse que j attend avec impatience.