Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/597

Sujet JP8000 vs SH 201 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JP8000 vs SH 201 ?
Salut je voudrais avoir l'avis de personne ayant manipuler les deux engins?
2
Salut à toi ! désolé du retard , mais je n'avais plus d'ordinateur ... en réparation , puis tout réinstaller . Bref , je viens de voir ta question . Je possède les deux , mais je ne suis pas le seul , je crois . Personne ne t'a répondu à ce que je vois . Que veux-tu savoir exactement ? je pense que en lisant tout ce qui a été dit sur les forums de ces deux synthés tu en saura déjà un peu . Quant à moi , je ne sais que ce que j'ai appris tout seul , avec les modes d'emploi bien sûr . 0 bientôt si tu as encore des questions à poser .
3
Dans la rubrique "avis" tu trouveras ton bonheur.
Mais les deux synthés ne sont pas dans la même catégorie...

SH101 : monophonique analogique
JP8000 : Virtual analogique et polyphonique

La comparaison n'a donc pas de sens.

Vespa ou Ferrari ?
4

Citation : SH101 : monophonique analogique



On ne parle pas du SH101 mais du SH201 ^^
Donc même catégorie de synth:
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/7/9/79673.jpg

5
Effectivement , il s'agit bien du sh 201 . Mais arrêtons de faire des comparaisons et de parler de Vespa et de Ferrari . Un synthé c'est comme une auberge espagnole , on y trouve ce qu'on y apporte , c'est à dire que la Ferrari ou le Vespa c'est d'abord celui qui s'en sert . Beaucoup de synthés analo dont se sont servi de grands musiciens et avec lesquels ils ont joué leurs plus beaux morceaux ne remporteraient que des critiques s'ils revenaient aujourd'hui . Inversement , si ce bon vieux sh , dont je suis l'un des rares défenseurs sur ce forum , remporterait certainement un vif succès et aurait servi à bon nombre de compositions de l'époque . Encore une fois , je crois qu'aujourd'hui on juge surtout un synthé par rapport aux trois styles musicaux ( trance , techno , electro ) , ce qui est certainement une grave erreur . Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire , et là je m'adresse à Cosmox qui n'a peut-être pas lu tous les commentaires précédents , y compris sur le forum jp 8000 , je les possède tous deux depuis un peu plus d'un an , c'est-à-dire depuis peu ; j'ai surtout passé beaucoup de temps pour la recherche de sonorités , surtout en ce qui concerne le sh , car c'est plus simple sur le jp quoi qu'on en dise . Je peux dire qu'il offre de belles possibilités , peut-être pas illimitées comme me l'avait affirmé le vendeur , mais encore une fois aucun synthé , fut-il le meilleur , n'est illimité .

Voilà , Cosmox , si tu veux un avis plus précis sur ces deux-là , pose des questions précises , sans aucune prétention de ma part d'ailleurs , mais il semblerait qu'il y ait deux sortes d'utilisateurs , dirais-je au risque d'en froisser certains ; il y a ceux qui se contentent des sons d'usine ou presque et qui utilisent ensuite les autres possibilités de l'appareil , usb , midi etc , et là je n'y connais rien , et puis il y a ceux qui aiment la recherche de sons , pour faire des morceaux avec , c'est la différence qu'il y aurait entre le Jean-Michel Jarre d'aujourd'hui et Vangelis .

A bientôt .
6
A mon avis un synthé neuf c'est important, surtout en synthèse soustractive où beaucoup de potards sont mis à contribution.
Le JP8000 est excellent mais il est sorti il ya bien 10 ans est n'est plus fabriqué, gare à l'usure.
Le 201 est disponible neuf et avec garantie

Quoi qu'on en dise ces deux synthés sont de même philosophie, et de sonorités
communes.
(roland, virtual analog,supersaw...)
Les différences ne sont pas cruciales pour bouleverser ta musique et ta façon de faire.
7
PAPOUNIX : Hola , désolé j'ai mal lu. Vespa et Ferrari, j'aime les deux en fait ;)

En effet, le 201 est dans la même catégorie que le jp8000.
8
Tout ça , ç'est bien gentil , mais où est passé le principal intéressé , Cosmox ? c'est lui qui a ouvert ce dialogue . Je sais que cela commence à dater , aurait-il trouvé réponse à ses questions ?
9
Salut les mecs désolé du retard mais c'est temps ci je suis enfermé dans mon petit home studio :aime: .J'ai lu vos avis et je vous remercie tous de m'avoir répondu. Maintenant c'est vraie qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux.A mon avis Sh 201 est une évolution du JP8000. Roland aurait du l'appeler, la JP9000 :mdr:
10
Salut Cosmox . Je ne vois pas très bien où l'on t'a répondu , et à quelles questions ? La comparaison entre ces deux synthés est un sujet qui a déjà été abordé je crois , puisque j'y ai déjà moi-même participé . Je possède , encore une fois , les deux cités , est-ce le cas pour tous ceux qui en parlent ? en tout cas , si c'est moi qui relancé le débat sur ta question ( en était-ce une ? ) ce n'est pas moi qui ai dit qu'ils étaient de la même veine . J'ai beau chercher en quoi ils sont semblables , je ne trouve pas , sinon que ce sont deux synthés , et donc ils se ressemblent davantage que ne peuvent se ressembler une poêle et une casserole . Et dans ce cas autant dire tout de suite que tous les synthé se ressemblent , puisqu'ils ont à peu près la même tête et les mêmes fonctions , tout comme deux voitures ont un volant , un moteur , une boite de vitesse , etc ... ( comme par exemple une Vespa et une Ferrari ). Quand on veut comparer deux synthés , sans aucune prétention de ma part ( je ne suis qu'un amateur débutant ) je crois qu'il faur être précis dans les questions et les réponses . Bien à toi et à bientôt . Au fait , depuis tout ce temps sans réponse , qu'as-tu décidé , en as-tu finalement acheté un des deux ?