Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Problème de configuration midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
1 Problème de configuration midi
Salut Tlm

J'ai un problème avec mon JP 8000 je n'arrive pas a le configurer pour l'utiliser avec un séquenceur externe

chaque fois que je change de son il me remet les paramètre midi d'origine

j'ai essayé de faire un write sur le son mais visiblement il ne garde pas en mémoire les parametres midi donc je suis chaque fois obliger de le reconfigurer a chaque son grrrrr
:(((

comment sauvegarder les paramètre midi sur le jp 8000


please help me
2

Citation : comment sauvegarder les paramètre midi sur le jp 8000


Qu'est ce que tu veux dire par "sauvegarder les paramètres midi" ?
3
He bien je n'arrive tout simplement pas a garder les paramêtres midi sur le JP


dès que je change de son c'est foutu je doit tout recommencer :(((
4
Bonne question il 'nest pas possible de sauvegarder les paramètres système du JP ?

moi truc bizarre => qd je bidouille l'ARP après y a plus de midi qui est envoyé!
5
Up!!!!!!!!!!!

y a un systeme de sauvegarde sur le jp8000/ jp8080 ?

pour sauvegarder ces reglage de preset ?
6
Ptete que tu essaies de sauvegarder un son en rom, alors qu'il faut le faire en ram (User).
Regarde bien tes banques, normalement c'est la même banque de son, sauf qu'une est modifiable et l'autre non.
7
Lol, je l'ai pas encore le synthé, mais on me propose un échange... je me renseigne juste.

apparement il y'aurais un sekenceur aussi integrés ?? il est bien ?

autrement est t'il possible de changer des carte rom pour changer de sons ?
8
Bhen ça depend ce qu'on te propose en échange, mais moi perso le JP8000 c'est un de mes synthés préférés, je le trouve bien plus intéressant q'un Nordlead par exemple, maintenant ça depend ce que tu recherches aussi. Mais si tu veux un synthé qui pour de la musique electro (ambiant, techno, transe) c'est parfait. Si tu veux un truc plus electro pur, vaut mieux se tourner vers un Virus ou un Waldorf. En tout cas j'ai eu tous ces synthés entre les mains, et je peux dire que le JP8000 n'a pas à rougir, et qu'il est au niveau de tout ce qui se fait maintenant.

Maintenant c'est une question de goûts, certains vont adorer les sons du nordlead, alors que moi je les trouve un peu bof (quoique en restant des heures à programmer et avec un rack d'effets externes on arrive à de bons résultats, mais alors je remarque que je passe plus de temps à créer des sons qu'à jouer vraiment).
9
Bin en fait on me propose un jp-8080 la version rack du jp-8000 contre mon audity2000.

c'est plutot reglo comme echange. en plus j'ai jamais eu de roland entre les mains, peut etre que je serais conqui. :) mais bon rien est encore fait.
10
J'ai un probleme ....
quand je séquence une piste sur le rm1x pour faire jouer mon jp 8000 j'entends bien le jp 8000 les notes ...ok... mais plus de pêche, de grain analogique. les sons perdent toutes leur chaleur. :oo:
et en fait je retrouve les memes sons pratiquement (froid) de la rm1x joués par le JP 8000
c'est grave docteur ?
:??:

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande