Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/531

Sujet Problème de configuration midi

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Jayceee

Jayceee

62 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 21/11/2003 à 12:53:31
Salut Tlm

J'ai un problème avec mon JP 8000 je n'arrive pas a le configurer pour l'utiliser avec un séquenceur externe

chaque fois que je change de son il me remet les paramètre midi d'origine

j'ai essayé de faire un write sur le son mais visiblement il ne garde pas en mémoire les parametres midi donc je suis chaque fois obliger de le reconfigurer a chaque son grrrrr
:(((

comment sauvegarder les paramètre midi sur le jp 8000

please help me
Opooly

Opooly

1340 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 21/11/2003 à 12:57:20

Citation : comment sauvegarder les paramètre midi sur le jp 8000

Qu'est ce que tu veux dire par "sauvegarder les paramètres midi" ?
Jayceee

Jayceee

62 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 04/12/2003 à 07:24:18
He bien je n'arrive tout simplement pas a garder les paramêtres midi sur le JP

dès que je change de son c'est foutu je doit tout recommencer :(((
HypnotikFractal

HypnotikFractal

246 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 17/08/2004 à 17:36:32
Bonne question il 'nest pas possible de sauvegarder les paramètres système du JP ?

moi truc bizarre => qd je bidouille l'ARP après y a plus de midi qui est envoyé!
Johan.1x

Johan.1x

388 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 22/09/2004 à 15:47:54
Up!!!!!!!!!!!

y a un systeme de sauvegarde sur le jp8000/ jp8080 ?

pour sauvegarder ces reglage de preset ?
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 22/09/2004 à 17:08:23
Ptete que tu essaies de sauvegarder un son en rom, alors qu'il faut le faire en ram (User).
Regarde bien tes banques, normalement c'est la même banque de son, sauf qu'une est modifiable et l'autre non.
Johan.1x

Johan.1x

388 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 22/09/2004 à 17:25:25
Lol, je l'ai pas encore le synthé, mais on me propose un échange... je me renseigne juste.

apparement il y'aurais un sekenceur aussi integrés ?? il est bien ?

autrement est t'il possible de changer des carte rom pour changer de sons ?
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 22/09/2004 à 19:18:14
Bhen ça depend ce qu'on te propose en échange, mais moi perso le JP8000 c'est un de mes synthés préférés, je le trouve bien plus intéressant q'un Nordlead par exemple, maintenant ça depend ce que tu recherches aussi. Mais si tu veux un synthé qui pour de la musique electro (ambiant, techno, transe) c'est parfait. Si tu veux un truc plus electro pur, vaut mieux se tourner vers un Virus ou un Waldorf. En tout cas j'ai eu tous ces synthés entre les mains, et je peux dire que le JP8000 n'a pas à rougir, et qu'il est au niveau de tout ce qui se fait maintenant.

Maintenant c'est une question de goûts, certains vont adorer les sons du nordlead, alors que moi je les trouve un peu bof (quoique en restant des heures à programmer et avec un rack d'effets externes on arrive à de bons résultats, mais alors je remarque que je passe plus de temps à créer des sons qu'à jouer vraiment).
Johan.1x

Johan.1x

388 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 22/09/2004 à 21:11:27
Bin en fait on me propose un jp-8080 la version rack du jp-8000 contre mon audity2000.

c'est plutot reglo comme echange. en plus j'ai jamais eu de roland entre les mains, peut etre que je serais conqui. :) mais bon rien est encore fait.
Chrysamande

Chrysamande

564 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 15/10/2004 à 15:25:42
J'ai un probleme ....
quand je séquence une piste sur le rm1x pour faire jouer mon jp 8000 j'entends bien le jp 8000 les notes ...ok... mais plus de pêche, de grain analogique. les sons perdent toutes leur chaleur. :oo:
et en fait je retrouve les memes sons pratiquement (froid) de la rm1x joués par le JP 8000
c'est grave docteur ?
:??:

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.