Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/603

Sujet tenue de note

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tenue de note
salut à tous . La question que je pose ici n'est pas propre au JP mais à tous les synthés . Je désirerais pouvoir faire durer une note ou un accord aussi longtemps que voulu afin de pouvoir jouer par-dessus sur un autre synthé . Sur le JP , par exemple , j'ai trouvé une astuce qui consiste à régler au maxi les deux realise des deux enveloppes , mais ça ne dure pas dans le temps . Cette fonction existe peut-être sur d'autres synthés ( ou pas ) . Avec quel appareil peut-on obtenir ce résultat ? merci à vous .
2
Salut,

sur le jp8000 tu as deux solutions. Soit tu branches une pédale sustain, et du coup le son dure tant que la pédale est appuyée, ou alors, il y a la manière bricolage: Tu scotches les touches avec de l'adhésif qui ne laisse pas de trace de colle (type adhésif pour protéger des surfaces quand on fait de la peinture).
3
Salut !

Utilise tout simplement une pédal Sustain branché sur ton JP (ou autre synthé).
Tu appuie sur la pédale, tu joue la note ou l'accord, et tu garde ton pied appuié et çà dure aussi longrtemps que tu veux !

Sinon pour une option intégré sans pédale je ne sais pas, pour un arpège si, le HOLD sur le JP permet çà, mais seulement les arpèges.
4
Merci de vos réponses . Pour ce qui est du scotch , impossible , car il s'agit aussi de pouvoir en cours de jeux de changer d'accord , il ne s'agit pas de jouer durant trois heures sur le même accord . Et vu que l'on n'a que cinq doigts par main , il est impossible de tenir un accord à sept notes , par exemple , tout en jouant sur un autre clavier ... La pédale de sustain , certes , est une bonne solution , mais il faut avoir le pied toujours dessus . Je pensais qu'il existait une boite ou un module , genre analogique . Il suffit de voir Vangelis ou Schulze jouer pour voir qu'ils peuvent jouer sur plusieurs claviers en maintenant une note ou un accord ( je ne dis pas un arpège ou une RPS répétitives ) tout en bougeant sans avoir à appuyer sur une pédale . Si quelqu'un a entendu parler d'une telle boite , merci de me le faire savoir , sinon je m'en tiendrais à la pédale de sustain . Petit détail , il s'agit aussi , lorsque l'on change d'accord , que le passage de l'un à l'autre se fasse immédiatement , c'est-à-dire sans que le premier déborde sur le suivant . Encore merci à tous .


5
Salut Papounix.

Deux solutions pour ton problème:

Soit tu utilise une pédale sustain avec une polarité inversée. Du coup quand tu n'appuies pas sur la pédale, les notes sont tenues, et quand tu appuies les note sont coupées. 

Soit, en passant par un soft tel que Logic et en utilisant un transformer MIDI dans l'environnement, tu inverses les messages du controleur 64, ce qui revient à inverser la polartié de la pédale.
6
Merci à toi !