Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 20:45:22cursseurs HS
Bjr, Sur mon JP800 plusieurs curseurs ne marchent plus !
Est ce grave ? comment le réparer?
merci
Nicolas Comte
jctroyes
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2010 à 09:42:09
Tu veux dire potentiomètre !? Ou sélecteur !?
Pour les potard c'est pas bien compliqué mais je pense que tu devras faire appelle à un électronicien. Pour les sélecteurs c'est plus chaud (pour retrouver les boutons et les remplacer)
Solution en dernier choix : il reste la possibilité d'interchanger les boutons en meilleur état ( les fonctions qu'on utilise moins en général) par les potentiomètre principaux (fader du filtre par exemple par le fader du LFO1) Ca n'arrange pas le problème (car ca le déplace) mais ca peut dans certain cas t'éviter de mettre au placard un synthé.
Je pense que ca peux vite monter aux allentour de 100 à 150euros par un pro. 20euros max par toi même ou un pote sympat avec son fer à souder.
Aprés je ne sais absolument pas qui peut te faire ca ! peut être allervoir un site de synthé vintage (bien que JP8000 n'en soit pas un !!!!!) En général les mecs ont l'habitude de re-bricoler des synthés. Il a un site mais le nom me reviens plus du tout...
J'ai le même problème, j'ai contacté Roland via leur service support sur internet. Bien étonné, j'ai eu une réponse précise et rapide .
Voici les références internes Roland des boutons et potard du JP8000:
- switch "13169752",
- Slide "01127634",
- Rotary "01127623",
- Rotary, click at center (comme sur LFO DEPTH par exemple) "01129878" ,
- Rotary, volume "01127645".
De Belgique, on peut s'adresser directement à Roland. De France, il faut s'adresser à un revendeur.
Perso, j'en ai eu pour un peu moins de 40€ pour une 40aine de pièces, port compris.