Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet jp 8000 vs nord lead 4

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion jp 8000 vs nord lead 4
bonjour , j'ai échanger mon nord lead 4 contre un jp 8000 en tres bon état , penser vous que cette une erreur que j'ai fait ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 12:54:15 ]

2
Si c'est un échange sans ajout d'argent, oui, le JP8000 vaut 500€ et le NL4 en vaut 1000€ ;)
3
Et un jp8000, on en trouvait à 350/400 euros il y a encore peu. Sa côte a un peu remonté, on sait pas trop pourquoi d’ailleurs même si c’est une bonne machine. Bref tu devrais te rétracter si tu peux ou demander une bonne compensation financière genre 500 euros.
4
malheureusement c est trop tard .. a pars le prix penser vous qu il est mieux ?
5
Oui, il est bleu, c'est plus discret que le rouge.

Sinon, pour répondre à la question, non. Et oui à la fois.
Si tu es fanatique de supersaw, oui tu as fait une affaire. Sinon, non, tu viens d'échanger un petit jeune des VA contre un grand père des VA.
Pour la polyphonie, tu perds. Ergonomie identique.

Mais dans tous les cas, je ne conçois même pas qu'un échange ait pu se faire entre ces 2 machines. C'est comme si tu demandais si tu avais fait une affaire d'échanger une Peugeot 206 de 1999 contre une Renault Clio de 2018. C'est sensiblement le même genre, tu pourras aller faire ton marché avec, mais tu t'en fait enfler dans les règles de l'art.

Tu as d'autres trucs à échanger... ?
6
Je te propose d'échanger ma korg volca fm contre ton nord 4, qu'en penses-tu ? ^^
7
Il est pas mieux ça c'est certain, même si ça n'enlève pas ses qualités car c'est une excellente machine dont tu pourras préférer le grain ou pas. Moi perso ma machine préférée est l'An1x même si j'ai eu des synthés beaucoup plus haut de gamme. Après niveau qualité de fabrication, convertisseurs audios top, multi-timbralité 4 et polyphonie supérieure, le Nord Lead 4 c'est vraiment une gamme au dessus. Très clairement le type a pas été correct avec toi. A la rigueur contre un Nord Lead 2X, le deal aurait été à peu près équitable et encore.
8
Je vois d'ailleurs des Jp8000 d'occasion à 600 euros, c'est délirant, en 2016 c'était 350 à 400 euros en moyenne...
9
Depuis 2006 on le trouve à 450€, je l'avais payé ce prix là à l'époque.
10

le jp8000 a une cote objective de 500 euros environ. MAIS, il devient particulièrement rare d'en trouver en bon état. les faders, les rotary ne sont pas bien fixés tout comme les switchs. par conséquent, un JP8000, en très bon état, sans défaut et sans problème de sortie qui déconne, ca devient très rare. et dans cet état, ca part haut. 600 euros ne m'étonnerait absolument pas.