Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2004 à 03:14:17Importer des patch?
Bonjour
j'aurais aimé savoir comment est il possible d'importer des patch dans le jp8000.
je n'y connais rien, j'ai essayé de déchiffrer le manuel en anglais pis je trouve pas la fonction importer y a juste le dump pour exporter ses sons qui est expliqué...
si vous pouviez m'aider! y a t il besoin d'un logiciel spécifique ou qqch d'autre?
merci des vos réponses
bonne soirée
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/08/2004 à 12:27:12
Up
0
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/08/2004 à 12:41:18
Normalement si le Jp8000 est comme mon Jp8080, tu peux importer des patch en utilisant les Sysex.
0
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/08/2004 à 12:44:48
à mon avis c'est pareil mais je sais pas j'ai télécharger le programme Sysex 1.0 je fais Send puis il se passe rien, y a t il des commandes spéciales a insérer dans le programme ? (j'ai vu qu'il existait un menu de création de commande)
sinon y a pas une manip a faire sur le jp8000 pour le mettre en attente de transmission car dans le manuel (j'ai encore regardé) pis ya juste le Dump pour exporter les données
Merci de ton aide
0
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/08/2004 à 14:23:37
Up !
0
Jayceee
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/08/2004 à 14:30:31
Salut
j'ai un jp 8000 et il me semble avoir déja fais cette manipulation mais je ne m'en souvient plus
mais je vais la refaire aujourd'hui pour mettre d'autre patch et je te dirrais comment j'y suis arriver (si j'y arrive )
Il existe aussi un excellent logiciel qui marche de fonction automatisée pour l'import de PRESET
WINJPLIB (il me semble qqch comme ça)
les fichiers pris en charge sont des *.PAT
je ne sais pas si qq1 connais ce logiciel
mais je ne sais pas trop ou télécharger ce genre de fichier (*.PAT)
si qq1 à des infos je suis évidemment preneur!
0
Mrben
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/10/2004 à 15:04:07
Le plus simple est de charger le sysex sur une piste d'un séquenceur et de faire lecture. Le jp8000 les chargera autamatiquement. l faut juste vérifier que la reception de sysex est activée.