Mon JUNO a un problème électrique/masse
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 718 vues
- 12 followers
Nyko31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 09:48:13Mon JUNO a un problème électrique/masse
Bonjour,
J'ai reçu mon JUNO début décembre et il avait un problème de masse, d'électricité statique.
Toute la partie métallique était chargée d'électricité.
Le vendeur (Woodbrass) a accepté le renvoi du clavier et un échange standard.
Le problème c'est que mon nouvel exemplaire a le même défaut (un peu moindre, mais quand même présent).
Du coup je me pose la question de savoir si tous les JUNO ont ce problème, ou si je n'ai vraiment pas eu de chance.
Je vais demander un nouveau renvoi du clavier, mais j'ai vraiment peur de me retrouver de nouveau avec le même problème.
Est-ce que certains d'entre vous possédant ce clavier ont eu le même souci ?
Cordialement,
Nicolas.
J'ai reçu mon JUNO début décembre et il avait un problème de masse, d'électricité statique.
Toute la partie métallique était chargée d'électricité.
Le vendeur (Woodbrass) a accepté le renvoi du clavier et un échange standard.
Le problème c'est que mon nouvel exemplaire a le même défaut (un peu moindre, mais quand même présent).
Du coup je me pose la question de savoir si tous les JUNO ont ce problème, ou si je n'ai vraiment pas eu de chance.
Je vais demander un nouveau renvoi du clavier, mais j'ai vraiment peur de me retrouver de nouveau avec le même problème.
Est-ce que certains d'entre vous possédant ce clavier ont eu le même souci ?
Cordialement,
Nicolas.
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/12/2022 à 12:38:31
Bizarre en effet, je vais dire une bêtise, est-ce que le problème existe quand le Juno x n'est pas branché en usb ?
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 30/12/2022 à 12:56:12
Peu de chance que ce soit la terre , mais il faut tout soupçonner sinon quoi faire ?
Nyko31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/12/2022 à 14:27:37
Citation de MartyTanx :
Bizarre en effet, je vais dire une bêtise, est-ce que le problème existe quand le Juno x n'est pas branché en usb ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse, mais mon JUNO n'est pas branché en usb.
Citation de latole :
Peu de chance que ce soit la terre , mais il faut tout soupçonner sinon quoi faire ?
J'avoue que le rapport du technicien sur le premier clavier m'aiguillerait pas mal, mais pas de réponse du vendeur pour le moment.
Du coup je creuse un peu toutes les pistes.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/12/2022 à 15:11:59
Si tu as les deux qui l'ont fait soit ça vient de ton coté pour x raisons (une machine + sensible a certaines installations ?) soit ça vient d'une serie constructeur (interne ?) ou bien probléme de série du cable qui alimente ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 15:12:54 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 30/12/2022 à 15:31:02
Le câble qui alimente ? Composé de 3 conducteurs ?
Quels problème tu verrais ?
Impossible à mon avis
Quels problème tu verrais ?
Impossible à mon avis
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 15:32:33 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/12/2022 à 15:40:39
Latole c'était juste une suggestion (j'ai pas de connaissance particuliére en éléctricité)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 30/12/2022 à 16:56:53
Il est aussi possible que ce ne soit pas techniquement de l'électricité statique.
Si c'est le cas, en sachant ce que c'est réellement, on aurais peut-être plus de chance de trouver la solution.
Il demeure que de réparer a distance est souvent impossible.
Si c'est le cas, en sachant ce que c'est réellement, on aurais peut-être plus de chance de trouver la solution.
Il demeure que de réparer a distance est souvent impossible.
Nyko31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/12/2022 à 17:17:51
Oui je suis naturellement parti sur la piste d'une série défaillante.
Par curiosité j'ai testé avec d'autres câbles et ça ne résout pas le problème.
J'aimerais vraiment que le vendeur me donne le retour du technicien, mais pas de réponse.
Par curiosité j'ai testé avec d'autres câbles et ça ne résout pas le problème.
J'aimerais vraiment que le vendeur me donne le retour du technicien, mais pas de réponse.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 30/12/2022 à 17:25:58
Qu'est ce qui te fais dire que c'est de l'électricité statique.
Je sais bien que ce n'est pas facile a décrire
Google ;
Qu'est-ce que l'électricité statique et comment est-elle créée?
L'électricité statique est la charge statique créée lorsqu'il y a friction entre deux éléments faits de substances ou de matériaux différents, tels les vêtements tournant dans un sèche-linge. C'est l'électricité statique qui cause les étincelles lorsqu'on se brosse les cheveux ou qu'on touche un objet métallique, telle une poignée de porte, après avoir marché sur un tapis par une journée froide et sèche (particulièrement pendant l'hiver au Canada). Elle peut également être créée par une répétition de contacts et de séparations entre des matériaux différents, comme une courroie plate sur une poulie en rotation.
Les charges électriques peuvent s'accumuler sur un objet ou dans un liquide quand certains liquides (p. ex. solvants pétroliers, essence) frottent contre d'autres matériaux. Cela peut se produire quand des liquides sont versés, pompés, filtrés, agités, remués ou qu'ils coulent dans des conduites. On appelle électricité statique l'accumulation de la charge électrique. Même quand les liquides sont transportés ou utilisés dans des contenants non conducteurs, le frottement d'un élément sur la surface extérieure du contenant peut provoquer l'accumulation d'une charge statique dans le liquide. L'ampleur de la charge créée dépend, en partie, de la quantité de liquide concernée et de la rapidité avec laquelle le liquide coule ou est agité ou remué.
Je sais bien que ce n'est pas facile a décrire
Google ;
Qu'est-ce que l'électricité statique et comment est-elle créée?
L'électricité statique est la charge statique créée lorsqu'il y a friction entre deux éléments faits de substances ou de matériaux différents, tels les vêtements tournant dans un sèche-linge. C'est l'électricité statique qui cause les étincelles lorsqu'on se brosse les cheveux ou qu'on touche un objet métallique, telle une poignée de porte, après avoir marché sur un tapis par une journée froide et sèche (particulièrement pendant l'hiver au Canada). Elle peut également être créée par une répétition de contacts et de séparations entre des matériaux différents, comme une courroie plate sur une poulie en rotation.
Les charges électriques peuvent s'accumuler sur un objet ou dans un liquide quand certains liquides (p. ex. solvants pétroliers, essence) frottent contre d'autres matériaux. Cela peut se produire quand des liquides sont versés, pompés, filtrés, agités, remués ou qu'ils coulent dans des conduites. On appelle électricité statique l'accumulation de la charge électrique. Même quand les liquides sont transportés ou utilisés dans des contenants non conducteurs, le frottement d'un élément sur la surface extérieure du contenant peut provoquer l'accumulation d'une charge statique dans le liquide. L'ampleur de la charge créée dépend, en partie, de la quantité de liquide concernée et de la rapidité avec laquelle le liquide coule ou est agité ou remué.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/12/2022 à 18:48:16
Le test prioritaire a faire serait de l'essayer chez quelqu'un d'autre (pas dans le même immeuble) le résultat donnerait une info importante.
- < Liste des sujets
- Charte