Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procédure pour la OS v.1.40

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 6 followers
1 Procédure pour la OS v.1.40
Nouvelle Mise á Jour de l'OS: https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-x/updates_drivers/



Procédure Update en V.1.40 JUPITER X (Traduction)

1 Connecter la clef USB (chargée du fichier "MI077_UPA_up.bin") au port USB MEMORY du JUPITER-X.
2 Maintenir le bouton [ WRITE ] et allumer le Synthé, avec Power ON.
3 Le message "JUPITER Updater..." apparait.
4 Continuer á maintenir le bouton [ WRITE ] pendant toute la MaJ du "JUPITER Updater...".
5 Il va Effacer, Ecrire 2 ou 3 fois. Quand le message " Please power off " apparait, l'update est fini.
6 Cette opération du update mets environ 2 minutes. Relâcher le bouton [ WRITE ]. Nota: si on continu á le maintenir un décompte de 10s se fait pour un "Auto Power OFF".
7 Eteindre le Synthé, avec Power OFF.
8 Sortir la clef USB du JUPITER-X.
9 L'opération update est faite, le nouveau OS démarrera au prochain allumage du JUPITER-X (Power ON).
10 Vérifier si la nouvelle MaJ est installée: (MENU\ Aller sur "INFORMATION" avec PAGE\ ENTER).


NOTA
Problème de Non Son avec la Ver.1.40 (5 Mars 2021)
Aller dans SYSTEM\ ENTER, puis (x4) ">" = SYSTEM EQ\ COMP, sous MASTER EQ si "Switch" est sur "ON" il en résulte pas de son en jouant.
Vérifier donc, que le "Switch" de MASTER EQ soit sur "OFF" pour avoir du son.
"Nous préparons actuellement une version corrigée."

Une fois le dossier "jupiterx_sys_v140.zip" décompressé, sortir le fichier "MI077_UPA_up.bin" et le mettre á la racine de la clef. Sur mac, formater au préalable la clef USB au format MS-DOS (Fat32) pour y mettre le fichier "MI077_UPA_up.bin" et pouvoir au Jupiter X de le lire.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 17:31:22 ]

2
Citation :
Ver.1.41 MAR 2021
  • Amélioration de la fonctionnalité
  • Correction de bogues du programme sur la version 1.40



https://www.roland.com/global/support/by_product/jupiter-xm/

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 05:00:59 ]

3
Ma clé USB formater sur le Jupiter x, puis téléchargement du fichier extrait, dans quel dossier Roland faut il le mettre ( Roland, sound.) Rien ne fonctionne il m'indique update no ? Pourtant je suis les indications, Roland éteins clé USB mise ,doigt sur Wright puis j'allume le Roland ,il me dit update no .... Que faire merci
4
à la racine de la clé usb, pas de dossier.
ex: E:\

roland-jupiter-x-3349169.png

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 11:46:03 ]

5
Ah, sa je ne sais pas avec le cloud. Ce que jai fais: jai pris une clef USB pour cela, mis la clef dans l'ordi, jai cliker a droite et choisi formatage (format FAT 32) et puis une fois formatée ( en 5 secondes) jy ait coller au premier dossier (la racine) le ficier .bin. Insserrer cette clef dans le jupiter et suivre la demarche du upload.
En fait sur la clef doit n'avoir que le fichier .bin rien d'autre.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 12:03:45 ]

6
Merci, moi j'ai du faire une connerie le Jupiter m'a mis erase. Résultat plus de son et image, les boules je suis deg.
7
Attends, racontes ceux qui s'est passé d'apres ce que tu te souviens.
Pendant la MaJ, il efface, pour rê-inscrire... mais faut garder maintenu WRITE.
Ou en est tu la? Cette MaJ a ete installêe finalement ou pas?

Question:
N'as tu pas fait un backup de sauvegarde (sur une clef USB) de tes tone et scenes récemment?
A y penser á faire ces sauvegardes, en plus la manip est tres facile et il clone tout, meme les couleurs personalisés.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 11:06:19 ]

8
Salut ,ah mince j'ai pris peur et j'ai stoppé le processus et retirer la clé. Depuis l'écran est un peu allumé sans inscription. Le blème, c'est que j'ai effacé le contenu de la clé USB. En espérant que la garantie fonctionne
9
ah ok. tente de refaire la clef: reformate la, re mets y le fichier .bin, relance la MaJ avec cette clef. je pense que il vas remettre tout en ordre. Si besoin MP pour la marche a suivre.
10
Merci à tout le monde. Le problème c'est que je dois formater la clé avec le synthétiseur mais comme il ne s'allume plus? Il faudrait que je trouve quelqu'un sur Lille qui pourrait me mettre la mise à jour sur une clé peut-être. Encore merci pour vos commentaires.