Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour logiciel système

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
1 Mise à jour logiciel système
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Jupiter Xm que j'ai remis à plat avec un reset factory. Ça sonne !!!
Cela dit j'ai la version système 1.03. J'ai téléchargé la 1.30 mais impossible de l'installer !
Mon driver est bien installé. C'est pas censé être automatique pour la MAJ ? je n'ai qu'un pauvre fichier .bin dont je ne sais absolument pas quoi faire...
Merci pour votre aide !
2
Salut Tonicoulibali !

Bienvenue dans l'univers des synthés historiques Roland... petit et grand est ce Jup.XM !
Mais parfois il faut apprivoiser la bête. Donc tu sembles buter sur l'upgrade du firmware.

Voici la procédure qui m'a permis de le réaliser (en m'aidant de "Google translate" lorsque j'avais des doutes.`

`PROCEDURE FOR THE UPDATE
Creating the Update USB Memory
1. Copy update files KY023_UPA_up.bin to the root directory of a USB Memory.

Update Procedure
1. Connect the USB Memory to the USB MEMORY port.
2. Hold down the [ FUNCTION ] button and turn on the power.
The message " JUPITER Updater... " appears on the display, and the update operation starts.
* Continue to hold down the [ FUNCTION ] button until " JUPITER Updater... " appears on the display.
3. When the message " Please power off " appears, the update operation has finished.
* The update operation takes about 2 minutes.
4. Press the power button to turn off the power.
Detach the USB Memory from the JUPITER-Xm.

This completes the update operation. The new system program runs at the next startup.
Follow the procedure for verifying the version to verify that the version has been updated.


J'espère t'avoir été utile pour cette opération de maintenance (ce ne sera pas la dernière)
et qui a aussi le mérite de te familiariser avec certains touches de fonctions.

A plus,

Pascal

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:42:32 ]

3
CE QUE VOUS DEVREZ METTRE À JOUR
JUPITER-Xm
Mémoire USB
* La mémoire USB doit être formatée sur un JUPITER-Xm.

OBTENIR LE FICHIER DE MISE À JOUR
Téléchargez le fichier nommé "jupiterxm_sys_v130.zip".
Veuillez ouvrir/extraire le fichier "jupiterxm_sys_v130.zip" téléchargé sur votre ordinateur pour obtenir le fichier de mise à jour dans le dossier "jupiterxm_sys_v130".

PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR
Création de la mémoire USB de mise à jour
Copiez les fichiers de mise à jour KY023_UPA_up.bin dans le répertoire racine d'une mémoire USB.

Procédure de mise à jour
Connectez la mémoire USB au port USB MEMORY.
Maintenez le bouton [ FUNCTION ] enfoncé et mettez l'appareil sous tension.
Le message " JUPITER Updater... " apparaît à l'écran, et l'opération de mise à jour commence.
* Continuez à maintenir le bouton [ FUNCTION ] enfoncé jusqu'à ce que le message " JUPITER Updater... " apparaisse à l'écran.
Lorsque le message " Please power off " apparaît, l'opération de mise à jour est terminée.
* L'opération de mise à jour prend environ 2 minutes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'appareil hors tension.
Détachez la mémoire USB du JUPITER-Xm.

L'opération de mise à jour est terminée. Le nouveau programme système s'exécute au prochain démarrage.
Suivez la procédure de vérification de la version pour vérifier que la version a été mise à jour.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 22:46:41 ]

4
Aaaaah c'était donc une CLÉ USB qu'il me fallait !
J'essayais de le faire au câble depuis tout à l'heure. C'est bon je viens de réussir. Hum, ça promet...
Merci bien !