< Tous les avis Roland SYSTEM-1
BRENTOT BRENTOT

« Très bon synth, parfait pour le plugout SH101 »

Publié le 15/10/16 à 23:31
Utilisé en studio et en live pour des musiques électroniques.

Synthé solide , bonne prise en mains , le clavier est plutôt, hors du commun :-D , mais suffisant, on s'y fait vite.

Tout est éditable sauf les effets de bitcrusher reverb et delay, dommage, proposer plusieurs type de reverb et delay comme pour la tr8 aurait été vraiment bien, pareil pour le bitcrusher.

Par contre pour les plugout, vaut avoir les bons overlays pour ne pas à apprendre de tête où se situent tous les réglages des vieux synth qui parfois changent d'endroits.
J'adore toutes les formes d'ondes proposées (mettez à jour le firmware pour en avoir plus qu'à la sortie d'usine du synth, et regardez la vidéo de Tuto rapide de Roland du synth pour voir comment enclencher ces nouvelle formes d'ondes).
J'ai acheté ce synth pour le plugout sh101 qui était offert avec le synth les premiers mois après son lancement sur le marché.
Et j'en suis plus que convaincu

Les +:
Parfait pour avoir un sh101 pour pas cher, même sans plugout ce synth est plus que complet en possibilitées de créations sonores avec son grand nombre de formes d'ondes .

Les -:
Pas de séquenceur, une hérésie pour l'amoureux de sh101 que je suis, et pas de possibilité de changer de type d'effets bitcrusher reverb et delay.

Si je devais refaire ce choix je le referais sans hésiter une seconde, je réfléchis même à en prendre un second pour le plugout du promars, à voir... ;)

Photos liées à cet avis

• photo