Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ou incomprehension sur instalation du Plug out SH 101

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme ou incomprehension sur instalation du Plug out SH 101
salut a tous
j'ai suivi chaque instructions de roland et je reste bloqué
a partir du Programme Installé sur mon PC: "SH-101(64bit).msi"

que faire ensuite avec ce programme pour continuer l'instalation?
il faut l'ouvrir dans un autre logiciel?

en quoi consiste exactement un plug out? ce n'est qu'un produit genre vst?
ou est ce que je peux reelement isntallé une version du SH 101 ds le system 1.
je suis un peu perdu car je n'utilise pas de vst, uniquement de la machine
et mon cubase ne me sert que pour sequencer...
Merci d'avance pour votre aide

seb
2
Citation :
ce n'est qu'un produit genre vst?
ou est ce que je peux reelement isntallé une version du SH 101 ds le system 1.

Les deux, tu peux t'en servir comme d'un VSTI avec le System-1 comme contrôleur, ou bien installer le plug-out directement sur le System-1 pour en faire un synthé autonome.

Tu as un fichier Read Me ou des instructions d'installation?
3
ou il y'as un fichier Read , des instructions d'installation , mais rien qui precise comment ouvrir ce programme...
j'ai suivi chaque instructions sur:

http://roland.cm/system1pg
4
La procedure est un peu chiante, d'ailleurs pour tout dire avec mon windows xp j'ai pas pu installer de plugout, j'ai mis a jour avec windows seven mais il m'a contournė pour me tendre un autre piėge en me disant que mon processeur etait trop vieux, ce qui est vrai il a le meme age que xp mais pourtant seven tourne tranquille, sinon pour le msi c'est un fichier d'installation un peu comme un zip, normalement quand tu double click dessus il doit y avoir un panneau d'installe qui s'ouvre, il te manque peu etre un package dans ton windows pour ouvrir ces fichiers?

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 14:07:06 ]

5
J'ai le même problème.
Quelqu'un a t-il une solution ?
6
SH-101(64bit) c'est un fichier d'installation EXECUTABLE.
Quand tu double click dessus automatiquement, il va te demander de cliquer sur suivant etc... Pour l'installation.
Quand tu envoies le SH-101 dans le SYSTEM, il reste à vie dedans jusqu'à ce que tu installes un autre plugout comme par exemple le SH2.
Le logiciel du PLUG OUT SH 101 est en VST et pas un STAND ALONE, donc faut ouvrir une piste VST (roland sh101) dans son DAW.

Pour Funkix
Pourquoi tu restes avec un vieux processeur des années '40 ?
Tu veux que je t'envoies un processeur par la poste ? :oo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 19:00:38 ]

7
Oui je sais , le soucis c'est que lorsque j'ouvre une piste VST sous mon DAW ( ableton ) , je n'ai pas de logiciel SH 101 dans ma liste. ( d'ailleurs le programme d'installation ne me demande pas où installer le programme , il me semble que c'est Program files -> commons fils - VST3 , j' y ai d ailleurs déplacer tous mes autres programmes types nexus etc )
ensuite quand je clique sur le lien que tu postes roland SH 101 Ca m'envois sur mon comptes , avec un produit en attente dans ma carte ( SH-101 PLUG-OUT Software Synthsizer ) , mais lorsque j'entre mon numero de serie, celui ci me dit que j'ai deja télécharger le logiciel ( This product key is invalid because of having been used ) ce que je ne me souviens pas avoir fait ( sauf s'il s'agit du fichier zip pgsh101_win dont je parle plus haut et qui n'apparait pas )

8
haha KoolK, je l'ai le processeur mais comme je suis chez ma sister pour un moment c'est ma config chez elle qui est a la ramasse et j'ai donc pas le system1 sous la main.
9
Voici la liste des compatibilitės pour le sh101, sur ableton le .vst3 n'y est pas, uniquement la version vst2 (vst2= .dll :noidea: en plug ca fait un bail que j'ai pas mis le nez dedans.
http://roland.com/support/article/?q=confirmation&p=PG%2DSH101&id=63196233

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 12:24:10 ]

10
Donc vu que j'utilise live 8 c est mort ?