Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UPDATE 1.20

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 832 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UPDATE 1.20
Voilà une superbe mise à jour !

Enfin on a 64 preset (aulieux de 8 !!!)

64 preset pour le system-1 et 64 preset pour le plug-out.

Il suffit d'appuyer sur SYSTEM-1 en maintenant un des numéros de 1 à 8.

Même procédure pour le PLUG-OUT, sauf que la on appuie sur le bouton PLUG-OUT.

Et en +

six new waveforms!

NOISE SAW: A sawtooth wave with movement similar to an analog circuit. Ideal for making fat sounds.
LOGIC OPERATION: A waveform that uses a logic circuit to combine multiple waveforms.
FM: A frequency-modulated waveform.
FM + SYNC: Syncs a frequency-modulated waveform to the OSC pitch to produce a scale.
VOWEL: A waveform similar to human voice.
CB: A metallic one-shot sound.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 16:37:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah on y est! Première update essentielle
Je rêve moi aussi du multi-plug :aime:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 10:41:10 ]

12
Salut,
Excellente update.
Une multi plug polyphonique serait top.
vous avez un moyen d'utiliser correctement la fonction interface audio?
Je n'arrive pas à régler le volume du synthé par rapport au volume de ce qui sort de mon DAW.
13
4 nouvelles banques amenant à 64 presets sont disponibles sur le site officiel :

https://www.roland.com/products/system-1/downloads/

Quelqu'un peut m'expliquer comment injecter les 4 banques?
Je n'ai pas compris, surtout que si on regarde les 4 nouveaux volumes ils sont numérotés comme suit :
Vol 1 - Patch 1 à 16
Vol 2 - Patch 1 à 32
Vol 3 - Patch 1 à 8
Vol 4 - Patch 1 à 8

Mais si j'injecte le Volume 4 il écrasera les autres sons précédents numérotés de 1 à 8 non?
14
c'est quoi ces nouveaux volumes dont tu parles? t'as vu ça ou?
moi j'ai mes 8 presets d'origines qui ont disparus (sur system100 et sh-101plug)
apres avoir fait un reset factory comme indiqué a la fin du descriptif de l'update

j'ai bien 8 nouveaux presets sur la bank 1 (presets 1 a 8)
rien d'autres sur le reste, c'est a l'identique sur chaque bank... pareil pour vous?

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 17:42:21 ]

15
bon bah j'en suis au meme niveau que toi Benshon
j'ai bien trouvé les 4 banques et ses 64 presets
(en bas de page pour ceux qui chercherai , sur meme page que l'update 1.20)
j'ai meme trouvé les 3 banks de 8 presets plus anciennes

donc voila , pareil , comment envoyé tout ça sur chaque banque du system 1?
merci d'avance
16

j'ai plus le synthé, mais je pense qu'il faut les envoyer 8 par 8 en changeant la banque de destination à chaque fois...

17
Bonjour concernant le problème de mettre les 64 patch du system1 j'ai du poser la question chez Roland, ç a marche ! mais pour les patch plug out sh101 j'ai 2 fichiers preset 1 et 2 .VLC !!!! voir échange de mail ci dessous....

SYSTEM-1 - comment ajouter 64 patch system 1 et 64 patch shs101
Roland Central Europe (Steve.Janssens@rolandce.com)
Ajouter aux contacts
14:53
[conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : kristol@hotmail.be
Steve.Janssens@rolandce.com
Bonjour, Après l'update 1.2 dans mon systeme 1, j'essaye d'y placer les 4 volumes de sons syteme 1 que vous proposez au téléchargement . je les ai téléchargés. Or la bank de son, volume 1 comporte 16 patch numéroté de 1 à 16 , le volume 2 comporte 32 patch numéroté de 1à 32, les volume 3 et 4 comportent chacun 8 patch numérotés de 1 à 8. pour que ça fonctionne il faudrait que l'ensemble des 64 patch compris dans les 4 volume de bank que vous proposez soient numérotés de 1 à 64....!!! à part écraser chaque fois les 8 premier ou 16 premier ....ça ne marche pas!!! Ou alors j'ai loupé des explications? De même pour placer 64 patch SH101 de mon daw dans le plug out syteme1 , a part en mettre 8 je ne voit pas comment faire d'autre!! Y a t'il un e proé©dureà suivre, un update du vst sh101??? Il y a un gros manquement d'informations claires pour utiliser vos produits aira!!! Pourriez vous m'indiquer et m'aider à résoudre mes problèmes d'utilisation de vos produits? En attendant de vos nouvelles , je vous remercie déja d'avance pour votre attention. Bien à vous Kempeneers christophe

28-04-2015 14:53:27 - Steve Janssens

Bonjour,

Vous pouvez choissir quelle son vous voulez charger dans votre System-1 dans le dossier RESTORE.

Donc vous téléchargez tous patches, choissiez quelle patch vous voulez charger dans le System-1et copiez ce patch dans la position vous voulez.

Par example:

Vous voulez chargez Patch 1 du Vol 1 dans la position Patch 1 du Bank 8 du System-1:

Copiez Patch 1 du Vol 1 au dossier RESTORE.

Position du Bank 8, Patch 1: 57 (8 banks x 8 Patches= 64 Patches en total)

Vous changez le nom du fichier 'SYSTEM1 _PATCH1.PRM -> SYSTEM1_PATCH57.PRM

Ejectez le SYSTEM-1 et deconnectez le cable USB.

Maintenant Patch 57 (patch 1 du bank 8) est remplacé par Patch 1 du Vol 1.

Le même procedure est pour le Plugout SH-101...

Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards

Steve Janssens - Service Engineer

ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo – Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 62

I Roland Central Europe I Facebook I Twitter I YouTube I

mx1_201503

18
Ils auraient pas pu les nommer eux même les patchs ?
19
Pardon pour le retard.
Les nouveaux patch sont disponibles ici :

https://www.roland.com/products/system-1/downloads/

La logique ne fait pas partie de la ligne éditoriale chez Roland. Si vous voulez donc incorporer les 64 patchs dans le System-1, il faut les renommer. Ajoutez le volume 2 (32 patch) par exemple, dans le dossier Restore, et ensuite renommez les Volume 1 / 3 / 4 en commençant par 33, jusqu'à 64 :
PATCH 1 du volume 1 devient PATCH 33 etc...

Personnellement, un bon 2/3 des nouvelles banques ne me convient pas.
Je me suis servi des 3 vidéos youtube pour faire le tri entre les 3 banques d'origine, et les 4 nouvelles, jusqu'à remplir mes 64 presets:

https://www.youtube.com/watch?v=YO11M-fTwJM
https://www.youtube.com/watch?v=7hZQGJ3rZxE
https://www.youtube.com/watch?v=rAz9o2s65Sg

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:18:45 ]

20

S'il y a de nouveaux emplacements, c'est aussi pour mettre vos propres créations, non ? C'est pas fait pour ça un synthé avec plein de boutons ? redface2