Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEQUENCER LE SYSTEM-1 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SEQUENCER LE SYSTEM-1 ?
Bonjour à tous,

est ce qu'il est possible de quelques manières quelles soit de séquencer le system-1 sur la TR8 ?
J'ai le MX1, la TR8, la TB3 et le system-1, et j'aimerai trouver une façon de séquencer le system-1...

des avis ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:21:51 ]

2
Salut,

intrigué par ta demande, je possède ce matériel (Entre autres...) alors j'ai essayé : Pas de soucis, mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !

Pour piloter ton System-1 avec ta TR-8 : Configure le même canal midi pour les deux (Et connecte-les avec un câble midi)

Et c'est parti !

A+
3
je pense que il serait plus facile de commander le systeme 1 par la TB-3 que par la TR-8
4
Un Beatstep Pro pour fédérer tout ça serait peut-être pas mal.
Tu veux séquencer ton System-1 en Mono (les plug-out) ou en poly (le VA)?

Citation :
mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !
Idem, la TR-8 peut parfaitement servir de séquenceur de rythmes, mais n'est pas du tout adaptée en séquenceur chromatique et pour des notes tenues.
5
Citation de fleur74 :
je pense que il serait plus facile de commander le systeme 1 par la TB-3 que par la TR-8

Comment ?

Citation de Krâpôd :
Un Beatstep Pro pour fédérer tout ça serait peut-être pas mal.
Tu veux séquencer ton System-1 en Mono (les plug-out) ou en poly (le VA)?

Je sais pas trop. C'est possible de le sequencer en poly avec la TR ?
6
Citation de LEMASTHO :
Salut,

intrigué par ta demande, je possède ce matériel (Entre autres...) alors j'ai essayé : Pas de soucis, mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !

Pour piloter ton System-1 avec ta TR-8 : Configure le même canal midi pour les deux (Et connecte-les avec un câble midi)

Et c'est parti !

A+


Ok ça fonctionne, mais toutes les notes de tous les instru de la TR sont envoyé au SYSTEM-1, du coup ça donne un grand BROUHAHA !
7
Perso le mieux c'est la TB3 pour le séquencer : )
8
Ben non je veux pas sacrifier la TB en live juste pour sequencer le S1 !
9
en même temps vous étiez prêt a sacrifier votre TR-8 ;)

Pourquoi ne regardez vous pas du coté des beat step ?
10
Je ne voulais rien sacrifier. J'osais espérer qu'on pouvait séquencer un quelconque synthé dans la partie "external in" de la TR8...