Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2016 à 20:00:12SEQUENCER LE SYSTEM-1 ?
Bonjour à tous,
est ce qu'il est possible de quelques manières quelles soit de séquencer le system-1 sur la TR8 ?
J'ai le MX1, la TR8, la TB3 et le system-1, et j'aimerai trouver une façon de séquencer le system-1...
des avis ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:21:51 ]
intrigué par ta demande, je possède ce matériel (Entre autres...) alors j'ai essayé : Pas de soucis, mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !
Pour piloter ton System-1 avec ta TR-8 : Configure le même canal midi pour les deux (Et connecte-les avec un câble midi)
Et c'est parti !
A+
0
Anonyme
1875
3Posté le 19/02/2016 à 23:53:33
je pense que il serait plus facile de commander le systeme 1 par la TB-3 que par la TR-8
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/02/2016 à 00:24:43
Un Beatstep Pro pour fédérer tout ça serait peut-être pas mal.
Tu veux séquencer ton System-1 en Mono (les plug-out) ou en poly (le VA)?
Citation :
mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !
Idem, la TR-8 peut parfaitement servir de séquenceur de rythmes, mais n'est pas du tout adaptée en séquenceur chromatique et pour des notes tenues.
0
Upsub
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 21/02/2016 à 18:59:47
Citation de fleur74 :
je pense que il serait plus facile de commander le systeme 1 par la TB-3 que par la TR-8
Comment ?
Citation de Krâpôd :
Un Beatstep Pro pour fédérer tout ça serait peut-être pas mal.
Tu veux séquencer ton System-1 en Mono (les plug-out) ou en poly (le VA)?
Je sais pas trop. C'est possible de le sequencer en poly avec la TR ?
0
Upsub
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 21/02/2016 à 20:30:58
Citation de LEMASTHO :
Salut,
intrigué par ta demande, je possède ce matériel (Entre autres...) alors j'ai essayé : Pas de soucis, mais la TR-8 n'est pas le meilleur séquenceur que je connaisse !
Pour piloter ton System-1 avec ta TR-8 : Configure le même canal midi pour les deux (Et connecte-les avec un câble midi)
Et c'est parti !
A+
Ok ça fonctionne, mais toutes les notes de tous les instru de la TR sont envoyé au SYSTEM-1, du coup ça donne un grand BROUHAHA !
0
Xct303 JeyMadCat
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 26/04/2016 à 15:34:39
Perso le mieux c'est la TB3 pour le séquencer : )
0
Upsub
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 27/04/2016 à 21:49:51
Ben non je veux pas sacrifier la TB en live juste pour sequencer le S1 !
0
Anonyme
1875
9Posté le 27/04/2016 à 22:32:29
en même temps vous étiez prêt a sacrifier votre TR-8
Pourquoi ne regardez vous pas du coté des beat step ?
0
Upsub
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 28/04/2016 à 08:38:00
Je ne voulais rien sacrifier. J'osais espérer qu'on pouvait séquencer un quelconque synthé dans la partie "external in" de la TR8...