Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant achat du system 1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat du system 1
Bonjour à tous,
je me suis renseigné sur ce synthé, je souhaite remplacer un des mes synthés et je m'oriente vers le system 1 comme clavier de complément. Ma question porte sur les plug out et j'aimerais savoir si lorsque l'on achète ce synthé en occaz (il y a plein d'annonces) on a le plug du SH101. En fait celui qui achète ce synthé en occaz peut-il bénéficier de l'installation dans ce synthé des plugs de l'ancien proprio ? Il y a un transfert de licences ou faut-il racheter ?
Sur les annonces, il n'y a rien de précisé à ce sujet ?
:???:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Hello Maxxou;
Je ne suis pas certain à 100% mais ça semblerait.. possible. Après.. Il y a aussi d'autres solutions; :non:
J'ai la bête, intéressant synthé (avec ses plugs-outs :idee:) Oui mais, après vérification.
Ce qu'il faut vraiment vérifier, auprès du vendeur, c'est qu'il est en mesure de faire ces transferts de licences.. Or.. ça a pas l'air très simple si on en croit cet échange sur https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/994357-second-hand-roland-system-1-a.html (voir vers la fin) >fermer un compte pour pouvoir permettre à l'acheteur de réactiver les licences, c'est un peu con tout de même !
Faudrait peut-être reposer la question à Roland.
... je trouve ça un peu scandalous...:fache: donc les alternatives deviennent légitimes, à mon sens; :8)
Si tu n'es pas vraiment pressé, il se peut que je m'en sépare un de ces 4 (enfin moi c'est la version rack).
A noter que les éditeurs marchent assez bien. Voir les tutos.. Notamment pour les plug-out aussi (là, désolé, il faut que je révise pour le nom des éditeurs, et les avantages selon les versions, mais ça se trouve assez facilement)

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 14:23:47 ]

3
J'avais acheté un System-1 d'occasion et le précédent propriétaire m'a simplement légué son compte : renommé à mon nom avec un nouveau mot de passe et voilà. Il suffit qu'il change son mail pour le tient et change le mot de passe en un générique (genre 1234) que tu modifieras toi-même par la suite.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation de mystyx :
J'avais acheté un System-1 d'occasion et le précédent propriétaire m'a simplement légué son compte : renommé à mon nom avec un nouveau mot de passe et voilà. Il suffit qu'il change son mail pour le tient et change le mot de passe en un générique (genre 1234) que tu modifieras toi-même par la suite.

Oui, c'est la solution qui semble la plus simple (chez arturia c'est idem) mais du coup l'ancien proprio perd son compte et ses accès ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 17:41:12 ]

5
Oui

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?