Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/542

Sujet éditeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion éditeur
Bonjour. J'ai installé le software sur WINDOWS 8 mais je n'arrive pas à l'ouvrir! Faut il un éditeur genre Cubase?

Merci.
2
Bonjour,:8)
Il y a au moins 2 éditeurs à ma connaissance. Celui de Roland 'SYSTEM-1 Software synthesizer' ici qui fonctionne effectivement en VST et AU compatible plugin.
Donc ça doit être possible de l'utiliser avec un utilitaire comme SaviHOST voir ici sur AF.

Sinon, d'un look moins flatteur mais à mon avis plus puissant (intègre aussi la gestion des plugouts par exemple), cet éditeur : Roland System 1 Librarian / Editor qui n'est pas très cher.. et il est standalone. (ah oui: certaines commandes différentes entre le 1 et le 1m, ne sont ps exactement au même endroit via cette interface logicielle, si on utilise comme moi le 1m, mais on arrive à les retrouver avec un peu de logique..)
Il y a un aide-mémoire sur le System 1 par loic_salsero, grand compilateur d'infos et rédacteur d'aide-mémoires, béni soit son nom,:bravo: qui en parle (également sur AF, page tutoriels > médias...).
Voilu; Y'a plus qu'à !

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 11:23:32 ]

3
Ok super merci. Dernière question : les infos passent par USB uniquement ou faut il passer par le Midi?
4
Par usb (en mode midi pour l'essentiel je pense..). Il doit bien y avoir moyen de passer par les prises midi din, mais bon comme l'usb fonctionne bien on ne va pas s'en priver bêtement et se compliquer la vie inutilement...