Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de mémoire utilisateurs !!! Comment y remédier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Pas de mémoire utilisateurs !!! Comment y remédier
Je viens d'acheter un System 8 et je me heurte à un gros problème: le system 8 n'a pas de mémoires utilisateurs permettant de sauvegarder un son que l'on vient de programmer et que l'on ne veut absolument pas perdre !!!
J'ai pensé à 1 stratégie: faire un backup entier des patch du system 8 sur une carte SD. Repérer dans les patchs d'usine ceux qui ne nous plaisent pas et les remplacer par nos propres patch. Le problème étant que certains patch d'usine qui ne nous plaisent sonnent très bien quand ils sont utilisés en mode performance et donc en remplaçant des patch d'usine par nos propres patch on va modifier inévitablement des presets performance qui ne vont plus être les mêmes.. Je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas prévu de presets utilisateur sur un synthé qui est justement prévu pour pouvoir créer des nouveaux sons !!!!
Avez vous une astuce pour remédier à ce problème ? Merci d'avance pour vos propositions
2
Salut.

Citation de christz :
Je viens d'acheter un System 8 et je me heurte à un gros problème: le system 8 n'a pas de mémoires utilisateurs permettant de sauvegarder un son que l'on vient de programmer et que l'on ne veut absolument pas perdre !!!


Tu t'exprimes mal, le but d'une mémoire utilisateur est justement d'être réinscriptible pour y sauver tes propres sons.
Parler d'une mémoire utilisateur non réinscriptible est un oxymore.

Citation de christz :
J'ai pensé à 1 stratégie: faire un backup entier des patch du system 8 sur une carte SD. Repérer dans les patchs d'usine ceux qui ne nous plaisent pas et les remplacer par nos propres patch. Le problème étant que certains patch d'usine qui ne nous plaisent sonnent très bien quand ils sont utilisés en mode performance et donc en remplaçant des patch d'usine par nos propres patch on va modifier inévitablement des presets performance qui ne vont plus être les mêmes.. Je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas prévu de presets utilisateur sur un synthé qui est justement prévu pour pouvoir créer des nouveaux sons !!!!
Avez vous une astuce pour remédier à ce problème ? Merci d'avance pour vos propositions


A ma connaissance tout les synthés sont comme ça: les banques utilisateurs ne sont jamais vides à l'achat.
Ces banques sont toujours susceptibles de contenir des bon sons d'usine qu'on pourrait effacer par mégarde.

Ce qui semble te poser problème c'est que le fabricant a été trop généreux: toutes les banques sont réinscriptibles, l'avantage c'est que ça permet de sauver plus de sons personnels.

C'est donc en effet pour ça qu'existe la possibilité de backup (en MIDI ou sur SD dans ton cas), ce n'est pas une manip extraordinaire à faire.

Tu as aussi une fonction qui te permet de rappeler tout les sons d'usines.




3
Citation :
A ma connaissance tout les synthés sont comme ça: les banques utilisateurs ne sont jamais vides à l'achat.

non:oops2:
:boire::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
C'est vrai, le system 8 comprend 4 banques de 64 patch (on tenant compte des 4 plug-out) et 64 performances.
Je vais repérer les patch interne que je ne trouve pas intéressant et les remplacer par de mes propres patch.
Par contre je trouve vraiment dommage qu'avec un système récent Roland n'a pas prévu de soft bibliothécaire permettant de gérer les patch plus facilement. C'est le cas sur pratiquement tous les synthés actuel. Il ne faut pas oublier que le but d'un système 8 avec toute les commandes en façade est conçu pour réaliser des propres sons et leur stockage et donc très important. Imagine, tu passe 3 heures à programmer un super sons et tu n'as plus de patch mémoire disponible pour le mémoriser. Comme je viens d'acheter le System 8 pourriez-vous me dire si on peut gérer les mémoires internes via un ordinateur ? (étant donné que la sauvegarde/restoration via une carte SD ne permet que de gérer qu'un ensemble de 64 patch à la fois ! :???:
5
On peut faire un Export d'un patch à la fois et le recharger de la carte SD via la bank Export, pas via Backup !
6
:D:Cool, Merci pour beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas cette fonction !! Sais-tu si je peux ensuite faire une copie de sécurité de ma carte SD qui est formatée au format SYSTEM8 sur un PC ou sur un MAC ?

7
Oui, exemple >

roland-system-8-2323897.jpg
8
:D:Cool, Un GRAND merci pour ton aide, je m'en vais tester tout cela rapidement