< Tous les avis Roland TB-3
Roland TB-3
sonic75 sonic75

« Facile, sonorité au top et tarif bas. Rapport qualité/prix top!  »

Publié le 11/08/15 à 22:36
Je pense que tout les détails techniques sur l'utilisation de la machine ont été donnés, je voulais donc juste partager mon avis en ce qui concerne la qualité sonore et la façon de travailler avec cette TB-3.
Couplée avec la TR-8 de la même marque ou autres "drum machine", c'est le couple parfait pour créer ses lignes de bass avec des motifs rythmiques. La qualité sonore de la TB-3 est franchement très bonne, ça sonne et les sons sont très variés, tout les types de basses y sont présent, aussi bien ceux de la mythique TB-303 (très bien reproduit), que les autres...
Le choix des pattern et des sons se fait très facilement, effectivement les sonorités ne sont pas modifiables mais avec la palette proposée on a beaucoup de choix et celle ci est très variée! La création de ses propres motifs est un jeu d'enfant, les touches tactiles répondent très bien. Les effets du genre "glide" ou "scater" sont bien pour jouer en live afin de donner un peu de vie au jeu mais perso je ne les utilise pas car je joue la TB-3 en studio. Évidement certains vont essayer de comparer la TB-3 à la TB-303 mais comparer du numérique avec de l'analogique est une chose que je ne comprendrais jamais, cependant Roland a très bien réussi à reproduire les sons et le grain de la TB-303!

Cette petite bass line à surface tactile de Roland est bien finie avec une qualité de fabrication très honnête POUR SON PRIX TRES BAS avec la surface du panneau de contrôle en aluminium et les sonorités vraiment top pour un rapport qualité/prix TRES BON!
Franchement je ne lui voit aucun concurrent (même chez Korg...) Je ne regrette pas mon choix et c'est un réel plaisir de créer des lignes de basses et des arpèges avec cette TB-3, tellement facile!

P.S On peut biensure créer ses propres pattern et les garder en mémoire, il suffit juste de "reseter" ceux d'usines qu'on aime pas et les remplacer par les nôtres, rien de plus simple!