Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TB-3 Démo des banques "non-acid" ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TB-3 Démo des banques "non-acid" ?
Yop ,
Un heureux possesseur de la TB pourrait il poster une démo (en Wav ça serait parfait) des autres banques...

Pas eu le temps de la tester au shop du coin tous est partis le premier jours :8O:

ps : Je ne sais pas si j'ai mal lus , la Tb na pas un enregistrement au pas (comme l original ou la Xoxbox) ?
2
Citation :
Séquenceur pas à pas
Le séquenceur pas à pas évolué du TB-3 est un bonheur à utiliser et permet le passage immédiat entre la programmation et le jeu en direct. Mais l’un des intérêts du TB-303 était sa faculté à créer aléatoirement des sons lors de l’opération alambiquée de programmation des patterns. Afin de vous permettre de profiter de cette propriété de l’ancien instrument, nous avons inclus dans le TB-3 des modes de création automatique et de modification aléatoire de patterns.

Beat Thang 4 Life

3
Merci ... ;)
4
Je dirais que le prinipal intérêt de cette TB3 c'est justement les banques supplémentaires.
la banque À est constituée des square/saw d'origine en diverses versions (avec, sans effets).
La banque B reprends d'autres types de basses, rondes, tranchantes, métalliques, detunees....
La banque C s'attaque aux leads, sympa à jouer pitchees plus haut.
et finalement la D pour les efx /noise, cross mod/.
le tout passé au travers du merveilleux séquenceur, ça offre toute une nouvelle palette de sons originaux qui grooveront comme une tb avec des tonalités radicalement différentes.
le hic c'est que rien n'est vraiment éditable, mais il y a suffisament de patches pour permettre une expérimentation vraiment originale.
J'essaieras de faire un best-of samplé dans quelques jours...
5
Merci de ta réponse complète trz_303.

J'ai une xoxbox , donc peut intérêt d'acheter une Tb-3 sauf si les autres banques me plaise.
6
7
Même avec une x0x ou une vrai tb c est sympa cette tb-3, je faisais des essaies l autre jour, iPhone a la main, pas un enregistrement de bonne qualité (tant que mon ordi n'est pas a 100% prêt ...)
https://www.dropbox.com/s/5f5ke7uv30fln0y/2014-04-25%2018.44.05.mov

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Merci a vous ...
Je reste mitigé , il ya qq trucs sympa mais certains presets font un bruit de casserole :lol: .
Faudra vraiment que je test en magasin pour me donné une meilleure idée
9
Oui c'est ce qu'on disait aussi de la 303 à sa sortie ... ;-)

Moi je trouve justement que ces lignes acid typique 303 ça va un moment et que les nouveaux sons de la TB-3 joués avec ce célèbre séquenceur pitch/accent/slide donnent parfois des choses très intéressantes ...
10
Je pense que les presets casserole sont dus a la reverb complètement pourrie ...
J’espère que Roland va mettre ce soucis a jours , sur les drums (de la TR-8) c'est la catatrophe.