Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2015 à 13:47:54Quels défauts lui trouvez vous ?
Salut à tous.
J'ai de plus en plus envie de me prendre cette petite machine.
mais à sa sortie il y avait des personnes pas vraiment satisfaite par l'os et des possibilités de la machine en terme d'édition des sons je crois.
maintenant après 3 ou 4 updates quels sont pour vous les principaux défaut de cette machine?
J'aimerais pouvoir prendre un sons d'usine le modifier et l'enregistrer dans la partie user sans avoir à paramétrer mon séquenceur avec des CC pour obtenir le son que je veux c'est possible ?
Le séquenceur intégré est-il pour une piste midi externe ou plusieurs ?
Voila merci par avance de vos réponses je sais pas s'il y a une notice de la 1.4
Ok mais en 2015... c'est surtout pour la bank Leads que je trouve ça dommage.
Mais bon je dis ça je dis rien.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
14Posté le 19/07/2015 à 01:33:43
En 2015 comme en 1981, une TB c'est mono. Si c'est poly, ce n'est pas une TB.
Si c'est poly 128 voix, multitimbral 16 parties, avec séquenceur/arrangeur, sampler et multi-effets, ce n'est pas une TB, c'est une workstation.
0
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15Posté le 19/07/2015 à 09:11:51
Citation de Krapod :
Si c'est poly 128 voix, multitimbral 16 parties, avec séquenceur/arrangeur, sampler et multi-effets, ce n'est pas une TB, c'est une workstation.
T'es gentil Krapod, mais je n'en demandais pas tant
0
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 19/07/2015 à 10:23:17
Je suis plutôt d'accord avec krapod
0
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17Posté le 19/07/2015 à 10:24:55
0
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:26:37 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18Posté le 19/07/2015 à 10:43:04
C'est personnellement parce que je songe à me procurer une deuxième TB que je disais ça. Entendons nous bien: Je n'ai ni besoin de 128 voix de polyphonie ni que la machine me fasse le café...
Dans certains cas de figure et avec la bank Leads (pour être précis), il m'arrive d'être frustré de part l'absence d'une voix ou deux de plus.
0
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 19/07/2015 à 11:59:11
Idem pour moi avoir une deuxième voie monophonique aurait été bien ainsi que connaitre les effets et modifier leurs paramètres sinon c'est une super machine. J'envisage une seconde car elle envoie du lourd je trouve avec une bonne ergonomie. Il manque un bon vst pour le contrôle car a part avoir maxforlive ou bricoler les control change pour les séquences...
0
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 26/07/2015 à 19:39:15
Le plus gros défaut après plusieurs mois d'utilisation : pas possible d'intégrer ses propres sons.
Et l'impossibilité de changer la grille de temps. J'aurais bien aimé me mettre au 1/4 ou 1/8.