Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pression / Modulation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pression / Modulation
Hello !

C'est moi ou il faut vraiment appuyer fort sur l'écran pour espérer entendre une modification du son liée à la pression.

J'ai réglé la sensibilité (1 à 10) sur 10 (étant la plus sensible j'imagine) mais je n'ose pas appuyer comme un sourd sur l'écran donc pas vraiment de modulation...

Faut vraiment y aller ? Ca risque rien ?

J'ai l'impression qu'elle n'y va pas de main morte à la 35ème seconde sur la vidéo Roland :fleche:



++
2
Chez moi un touché suffit... mais le mode XY est foireux (je trouve).
Tu as le même problème quant tu séquences ? Ou que tu utilises le Scatter ?
3
Merci pour ta réponse ! ;)

Je parle des modulations des sons liées à un appui plus prononcés (comme sur la vidéo à 35 secondes).

Et donc, aucun problème pour moi vis à vis du touché de base (notes, séquences, scatter...) et un touché suffit aussi.

J'ai finalement re-réglé la sensibilité de l'écran à "7" pour accéder sans trop appuyer comme un malade aux modulations et les entendre plus facilement. D'après les autres forums, il faut bien appuyer quand même et d'ailleurs, il est dit "press hard" sur la vidéo... Ca doit donc être finalement normal. icon_facepalm.gif

Enfin, le mode XY n'est en effet pas des plus probants mais le fait d'avoir trouvé un réglage de sensibilité d'écran adéquat permet d'acceder aux sons modulés par la pression en mode XY aussi. :bravo:

++

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 01:53:56 ]