Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Qui utilise le "X Y Play" de la Aira TB3 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 12 followers
12 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/16
1 Posté le le 19/11/2015 à 12:38 Sondage Clos
Qui utilise le "X Y Play" de la Aira TB3 ?
  • 1 Jamais (9 - 75%)
  • 2 Régulièrement (2 - 17%)
  • 3 Rarement (1 - 8%)
Sondage réalisé du 19/11/2015 au 18/01/2016 - 12 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Qui utilise le "X Y Play" de la Aira TB3 ?
Salut a tous...

Simple sondage sur la Aira TB3 , après qq mois d'utilisation je dois avoir utilisé 2 fois le X-Y Play
du coups je me demandais si beaucoup de monde l'utilisais.
2
De plus le XY fout la merde sur certaine séquence midi, obligé de rebooter la bécanne pour retrouver un comportement correcte.
3

Je le trouvais tout pourri ce mode au début, avec le recul on peut en faire des trucs sympas... Dommage que le son ait tendance à chuter rapidement dans la plupart des cas.

4
Citation de Neurophage :
De plus le XY fout la merde sur certaine séquence midi
icon_facepalm.gif Sympa quand ça arrive en live :-D

buster keaton
Je me suis acharné les 2 fois pendant qq heures j'accroche pas...
l'idée est bonne mais pas sur la TB3 , je crois qu'une distorsion/overdrive serait plus pertinent mais bon :-D
Ce w.e je vais re-tester histoire de ne pas rester caller sur "c'est bien pourri"

5

Je t'avoues ne pas accrocher non plus, je l'utilise très peu souvent.

Et le résultat n'est pas le même suivant le son, je trouve que trop souvent le son ne dure pas longtemps et est d'un niveau trop faible.

C'est un gadget qui permet de "casser" un peu la sequence... rien de plus. Je trouve que le scatter n'est pas terrible non plus, j'ai de meilleurs résultats avec celui de la TR8.

Et pour être honnête, n'étant pas un fan absolu du son de TB303 je pense qu'un jour je revendrai cette TB3. Elle est attachante mais loin d'être indispensable vu mes gouts... elle a de gros défauts comme les effets figés, le fait que le rendu est souvent moyen lorsqu'on la sequence avec un sequencer externe (notes courtes très mal jouées), les réglages de preset non enregistrés, le pavé tactile pas très précis, la modulation vraiment pourrave... quand on est habitué à des vrais synthés (pas forcément haut de gamme) on a du mal a accepter ces limites. Conclusion : on sait qu'on l'a payé 300 euros neuve !

Je ne suis pas trop déçu car je connaissais une bonne partie de ses limites avant de l'acheter, de plus le son est là tout de même !

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 15:33:56 ]

6
J'ai re-tester je voulais faire une intro et j'arrive a la même conclusion que toi , l'effet ne dure pas assez longtemps ... bien dommage

Claire que le scatter est pas top top , tous comme les effets (fort métallique je trouve).

Pour les presets regarde ceci : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/tb-3/forums/t.606755,creation-de-patchs-et-sauvegarde-dans-la-memoire-interne-de-la-tb3,post.8594690.html
7

Merci!