Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de plusieurs sequences

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
1 Lecture de plusieurs sequences
Bonjour à tous ;),

Je souhaiterais savoir comment sur la TB-3 je peux faire en sorte qu'une séquence1 soit lu x fois puis passe sur une séquence2 y fois pour ensuite retourné sur séquence1.

Par exemple :
Lecture 5 fois de la séquence [1-1] puis lecture 8 fois de la séquence [1-2], puis retour 5 fois sur la séquence [1-1] .... et ainsi de suite

Je vous remercie !! :D:
2
Les enchaînements de séquence sont possible sur une mesure 1-1 puis 1-2 et retour 1-1 et ainsi de suite pour ta prog je crains qu'il te faille un ableton ou autre sequenceur mais en sequencant les notes directement dans ce dernier. A priori on peut pas changer les patterns par midi ce qui est étrange où j'ai loupé un truc
3
Citation :
Par exemple :

Lecture 5 fois de la séquence [1-1] puis lecture 8 fois de la séquence [1-2], puis retour 5 fois sur la séquence [1-1] .... et ainsi de suite


Je pense pas que ça soit possible - pas de mode "song" sur tb3 (comme d'ailleurs non plus sur tb303).
4
EDIT : voir post suivant de ephemeral. Mon explication n'a pas pris en compte le fait qu'l n y a que 8 emplacements par bank....


Si c'est possible, mai sil faut copier 5 fois le pattern A dans la même banque, puis 8 fois le pattern B. Roland TB-3 ça va donc prendre 13 emplacements patterns, sur les 64 dispos... ensuite en sélectionnant le pattern 1 jusqu'au pattern 13, on aura une boucle de 5A+8B...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:52:33 ]

5
Citation de paradies :
Si c'est possible, mai sil faut copier 5 fois le pattern A dans la même banque, puis 8 fois le pattern B. Roland TB-3 ça va donc prendre 13 emplacements patterns, sur les 64 dispos... ensuite en sélectionnant le pattern 1 jusqu'au pattern 13, on aura une boucle de 5A+8B...


:non:


Attention sur la TB-3 il est possible de chaîner plusieurs Patterns d’une même banque !



Citation de Pierre_S :

Lecture 5 fois de la séquence [1-1] puis lecture 8 fois de la séquence [1-2], puis retour 5 fois sur la séquence [1-1] .... et ainsi de suite



Faire ce que tu souhaites n'est pas envisageable sur la TB-3 puisqu'elle ne donne pas l'option dont tu fais mention , mais il existe une manière d'arriver au même résultat uniquement si tes séquences ne font que 16 pas :

Pour cela il suffit de prolonger ton premier pattern en l'étendant sur 32 pas (en faisant se répéter ta séquence 2 fois). De cette manière, et pour faire se répéter 5 fois ta première séquence, il faut que le troisième pattern sélectionné sur la TB-3 n'ait que 16 pas ...

Concernant la répétition de ta séquence [1-2] 8 fois, il te faudra procéder (en gros) de la même manière ...

Au final tu utiliseras alors 7 patterns sur les 8 disponibles pour faire ta boucle.

Ce sera assez rébarbatif à mettre en oeuvre, mais ce sera l'unique façon d'arriver à faire ce que tu demandes ;-)

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 12:47:43 ]

6
Citation :


Citation de paradies :
Si c'est possible, mai sil faut copier 5 fois le pattern A dans la même banque, puis 8 fois le pattern B. Roland TB-3 ça va donc prendre 13 emplacements patterns, sur les 64 dispos... ensuite en sélectionnant le pattern 1 jusqu'au pattern 13, on aura une boucle de 5A+8B

:non:


Attention sur la TB-3 il est possible de chaîner plusieurs Patterns d’une même banque !
oui il n y a pas 16 emplacements par banque seulement 8...par contre il faut que les patterns utilisent le même son....sinon il y a saute de son entre les deux...( Ou c'est un defaut de la mienne)...le mieux est de faire ce que tu veux de faćon manuelle : selectionner son motif b à la main à la mesure 6 , on n'utilise ainsi que deux slots....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:54:05 ]

7
Citation de paradies :
... le mieux est de faire ce que tu veux de façon manuelle ...


Oué bien sûr, c'est faisable mais faut avouer que c'est mieux de pouvoir lancer une boucle et de pouvoir faire autre chose pendant ce temps (jouer du synthé, de la guitare, tourner les potards de la TB .. ).

8 mesures de 32 pas =
256 pas maxi pour faire une boucle , c'est pas si mal ! ;-)
8
Citation :
8 mesures de 32 pas =
256 pas maxi pour faire une boucle , c'est pas si mal ! ;-)
Oui c'est vers ça que je m'oriente,
x
Hors sujet :
malgré un avis très partagé sur cette TB, qui me fait m'interroger sur l'intégrité de l'OS de mon exemplaire... (tempo qui décroche en slave par exemple... je vais essayer en master mais bon.../ Aussi la combinaison "KEY+ENV MOD, la séléction par le potar "value" et la validation avec play, qui me sauvegarde un réglage en mémoire utilisateur, voit son effet disparaitre à l'extinction...Enfin, Si l'affectation d'un son des banques a,b,c,d à un pattern fonctionne, en liant les patterns, il y a une coupure sur le premier pas du pattern enchainé...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
Citation de paradies :
x
Hors sujet :
malgré un avis très partagé sur cette TB, qui me fait m'interroger sur l'intégrité de l'OS de mon exemplaire... (tempo qui décroche en slave par exemple... je vais essayer en master mais bon.../ Aussi la combinaison "KEY+ENV MOD, la séléction par le potar "value" et la validation avec play, qui me sauvegarde un réglage en mémoire utilisateur, voit son effet disparaitre à l'extinction...Enfin, Si l'affectation d'un son des banques a,b,c,d à un pattern fonctionne, en liant les patterns, il y a une coupure sur le premier pas du pattern enchainé...)


Curieux que le tempo décroche. Assure-toi que le pattern que tu fais tourner sur la TB-3 soit "cohérent" au niveau de la signature temporelle. Genre si tu as enregistré ton pattern en triolet de croche sur la TB, il faut aussi t'assurer, je pense, que l'appareil maître séquence (ou que le midi clock de l'appareil maître soit) également en triolet de croche. Sinon effectivement, tu risques avoir de mauvaises surprises au niveau du timing :noidea:

Pour le reste je n'ai pas encore testé. Je vais essayer de trouver le temps de faire le test demain pour voir ...