Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant d'acheter

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
1 Avant d'acheter
Salut à tous, comme le suggère le titre, je projete dans acheter une mais vue les avis et ce qui ce dis sur les forums, je commence un peu à flipper, alors j'aimerais eclercir 2 ou 3 points: tout d'abord on peut apparamant pas créer ses patch ( de mémoire sur une 303 non plus, mais bon), concrètement, ça veux dire que si je part d'un preset usine, que je créer un pattern, que je modifie par exemple les valeurs slide, accent, cut et reso, quand je vais reloader ce pattern, toute les valeurs que j'aurais modifiées seront revenuent à leurs valeurs d'origines, ainsi que les notes ? Il n'y a pas d'emplacement utilisateurs ? Combien de pas maxi par sequence, juste 16 ? Les movements de boutons sont-ils enregistrables ( sorte d'automation )?
2
Salut Aezac , le mieux est de regarder sur le site de Roland tu aura presque toutes tes réponses
https://www.roland.com/products/tb-3/features/

Je te fait un résumer a l’arrache :

Tu a 134 sonorités différentes repartis dans 4 dossiers (303 , bass , lead , fx)
(Tb303 tu en a 2)

+ 1 dossier utilisateur de 16 sonorités que tu peux faire toi même (avec un éditeur externe non fournis)
ou tu peux modifier Les 4 osc (les 2 formes de la 303 + bruit blanc , bruit rose ) ,
delay , reveerb , compresseur , crusher , et 35 distorsions différentes
(regarde sur ce forum , j'ai fait un post avec des liens pour un éditeur externe et la façons de sauver sa sonorité)

Tu a 8*8 patterns , les pas de 1 a 32 max

Tes notes , accent , slide sont enregistrer dans ta pattern
Le cut off , reso , ect ... ne sont pas enregistrer dans ta pattern
Tu na pas d'automations

voila voila
3
Ok, kool, et est-ce qu'une fois que tu as éditer tes sons via le soft, ils restent dans la TB, ou dois impérativement continuer à l'utiliser avec ?
4
5
Kooooool, danke mein freunde !!!!! Dernière petite précision: le soft a besoin d'un logiciel hôte, FL, Live, etc....et fonctionne comme un vst, ou il peut tourner en standalone ?
6
standalone et vst
7
Yesssss, bon du coups, la machine devient assez intéressante . Merci amigo:D: C'est quand même fou que Roland n'est pas eu cette démarche d'eux même et dés la sortie du produit !!!!!
8
Claire , quand on voit les possibilités des effets (demora,torcido,ect...)

9
Bon, ça y est, j'ais la TB, c'est clair que toute seule elle est bourrée de défaut et c'est un jouet, par contre avec la update et surtout les différents éditeurs C'est tout autre chose !!!!!!! J'ais malgré tout une difficulté ; j'arrive à créer et sauvegarder mes patchs, pareils pour les patterns, en revenche les deux ensemble, je n'y arrive pas, je m'explique: je créer un pattern avec un patch utilisateur ( par exemple U01), si j'utilise un autre patch et que je bascule sur le pattern que j'avais crée, celui ci va tourner avec le dernier patch utilisé et non le U01 ( celui avec le quel j'avais créer le pattern ). Autre chose, comment on bascule sur des séquences de 32 pas ?