Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2016 à 13:39:54branchement mono ou stéréo
Salut tout le monde,
Pour l'instant j'ai deux jack qui partent de ma TB-3 vers deux ports de ma carte son.
Dans le but de libérer un port sur ma carte, est-ce que je pourrais imaginer ne brancher qu'un seul câble ou en tout cas un câble double jack vers un simple jack (je ne sais pas si ça existe) ?
Est-ce que la stéréo est important pour cette machine ? Certains effets l'emploi ? En tout cas il n'y a pas de fonction Pan.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 13:47:08 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/06/2016 à 19:55:10
Personne n'a une petite idée ??
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/06/2016 à 21:33:05
Bah, sur les patches sans effet ou avec les effets mono - il n'y aura pas de différence du son. TB3 est mono avant la section d'effets.
Sur les patches qui utilisent les effets stéréo (reverb, panning delai...) - tu aura une différence du son (perte de quelques informations), qui n'est parfois pas souhaitable.
Essayer est le meilleur moyen de le savoir.
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 26/06/2016 à 02:06:44
Mhhh ok! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.