Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TB-3 --> Logic Pro X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland TB-3 --> Logic Pro X
Salut tout le monde,

J'ai un soucis que j'aimerais vraiment régler car ça fait un petit moment que je bloque dessus;
Quand je connecte ma TB-3 à mon ordi, que j'ouvre Logic (je passe par un cable midi usb, car je n'ai pas d'interface audio - carte son) et que je creer une nouvelle piste MIDI externe, il ne reconnait pas ma Roland. Par contre il capte tout les bruits de la pièce (du genre claquement de doigt, etc), je le vois bien sur le peak meter, mais il n'y a quand même pas de son qui sort des speakers anyway.

Pour être plus clair, mes étapes dans l'ordre pour connecter tout le shit;
- Je connecte ma TB-3 à l'ordi par le biais d'un câble USB MIDI
- J'ouvre l'app "Configuration audio et MIDI"
- Je fais la connexion I/O virtuelle entre les icônes "Nouvel appareil externe" et "TB-3" (dites-moi si c'est juste de faire ça, car ça me parait quand meme un peu louche..)
- J'ouvre Logic, je créer une piste MIDI externe en prenant soin de vérifier qu'il y ait marqué "Périphérique entrant: (TB-3)" et "Dispositif de sortie: (TB-3)".
- Et puis pas de son, rien. Ah si des fois on voyait sur le peak meter que je jouait une note, mais sinon, nada.

Je tiens à préciser que je tâtonne en tabarnak pour les connections MIDI, c'est vraiment pas mon truc.
Dites-moi si j'ai fait ne serait-ce que un détail faux, car je commence un peu à désesperer..

PS #1: J'ai essayer avec Local Control ON, OFF et Ctrl, mais rien à faire ça donne rien.
PS #2: J'ai aussi un câble I/O midi en Y (il finit en USB mais à deux têtes MIDI I/O). Essayé avec celui-là aussi, mais sans + de résultats qu'avec le cable midi usb..)

Merci d'avance pour votre aide chers compatriotes musiciens, vous me serez d'une grande aide.