Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Sons déformés depuis une fausse manip (mais laquelle ?!…)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Sons déformés depuis une fausse manip (mais laquelle ?!…)
Salut,

Tout récent acquéreur d'une TB3, j'ai dû effectuer hier une fausse manip' en jouant avec : depuis les sons sont tout déformés.
• Ça manque de basses (certaines boucles donnent l'impression d'être jouées une octave au-dessus alors que non) ;
• monter le Cutoff augmente beaucoup le volume alors que monter la résonance le fait beaucoup baisser (c'est lourd et c'était pas comme ça avant) ;
• le potard "effet", même sur des sons de la bibliothèque "A" (juste une reverb/delay sur ces sons-là, si j'ai bien compris), donne parfois des modulations étranges (difficiles à décrire, mais c'est pas juste une reverb, quoi)…
À l'arrivée les boucles sont moins belles, moins profondes.

Si je me rappelle bien, la manip' que j'ai fait a consisté à toucher le pad tactile en mode ENV. Peut-être j'ai touché aussi autre chose à ce moment-là, une combinaison malheureuse qui a occasionné ce changement. A un moment il y a eu un C affiché sur "l'écran".

Je précise qu'aucun effet n'est placé en aval sur le mixer (MX1)(j'ai le même problème en écoutant le son directement en sortie de TB3).
J'ai éteint et rallumé. Ça reste pareil.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Avez-vous une idée ?

Merci !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
Mince alors, personne a une petite piste ?…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

3
Citation :
A un moment il y a eu un C affiché sur "l'écran".
Le C à l'écran pourrait indiquer une transposition, peut-être à l'octave supérieure ce qui expliquerait ton manque de basse?
Tu as peut-être appuyé sur le bouton Keyboard plutôt que Env mode. :noidea:
4
Oui j'y ai pensé mais il me semble que quand on transpose, il suffit de changer de pattern et d'y revenir plus tard pour que ça remette la tonalité d'origine…

J'envisage de réinitialiser la bestiole avec les paramètres d'usine mais si je pouvais éviter…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube