Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld KB + blofeld desktop

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion blofeld KB + blofeld desktop
Salut
voici ma question :
j'ai les deux... en version 1.12 et je souhaiterais transférer les 64 mo de samples du clavier vers le desktop.
est-ce possible sans  ordi. si oui comment ?
merci d'avance
F.
2
Hello,
Je n'ai jamais fais le test mais a priori, il faut d'abord passer le Blofeld Desktop en version 1.13 et acheter la licence SL. J'ai commandé la mienne chez MESI il y a plus d'un mois mais ils sont fermé pour congés jusqu'au 25.08.
C'est la license SL qui doit te permettre d'initialiser les 64 meg avec ce qu'envoi Waldorf.

Sinon après, il te faut peut être tester le bulk dump du clavier vers le desktop mais tant que ton desktop ne sera pas déverrouillé, ça ne marchera pas, tu pourras au mieux envoyer les programmes mais pas les samples.
3

salut mon grand
mais je n'ai pas besoin de licence  puisque j'ai les samples dans mon kb
ils sont d'office dedans ??????
c'est pas une option sur le clavier

A+

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 14:33:05 ]

4
Tu as besoin de la licence pour le desktop, pas pour le clavier bien sûr.
Sans licence SL sur le Blofeld desktop tu ne pourras pas y stocker des samples.

Amuses toi à faire le test suivant:
Tu lances "SPECTRE", tu y colles un sample bidon et tu essai d'envoyer ça au Blofeld desktop. Bien sûr ça ne marchera pas.

Le fait que tu possèdes déjà les samples dans ton Kb est différent du fait que tu ais acheté une licence d'utilisation de la flash pour les samples sur le desktop.
5

merci DarK, tu es un puits de lumière pour moi

autre chose :

j'ai mis la version 1.12 sur le kb et le desktop .

j'arrive a faire des multisounds sur le destop (génial) et pas sur le kd (y-a-t-il un bug sur le kb ?)
ou alors dois-je faire une opération avant.

de plus , le desktop est esclave du kg (auto) et lorsque je modifie le tempo sur le kb
le desktop ne bouge pas il reste sur son tempo(en mode arpégiator)


PS/ les deux ensembles c'est une tuerie (adieu virus ti2)
      je vais faire dès que je peux mes commentaires sur l'utilisation des deux machines couplées
      et une "comparaison" avec le virus TI

A+

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:05:11 ]

6
Hello,

[merci DarK, tu es un puits de lumière pour moi]

Merci! Si je peux t'apporter un peu de lumière, c'est avec plaisir

[j'arrive a faire des multisounds sur le destop (génial) et pas sur le kd (y-a-t-il un bug sur le kb ?)
ou alors dois-je faire une opération avant.]


Je n'ai pas le clavier donc je ne peux pas vérifier, mais je ne vois aucune raison pour que le mode multi ne fonctionne pas sur le clavier en OS1.12???
Je te conseille d'écrire au support Waldorf si vraiment tu n'y arrives pas.

[de plus , le desktop est esclave du kg (auto) et lorsque je modifie le tempo sur le kb
le desktop ne bouge pas il reste sur son tempo(en mode arpégiator)
]

Je ne savais pas que le desktop se mettait en mode esclave lorsque il est connecté au clavier.
C'est quoi ce mode exactement?
Vu que je n'ai pas entendu parler de ce mode, je dirai c'est qu'il doit tout simplement recevoir les commandes emises par le clavier et donc réagir automatiquement. S'il ne reçoit pas la commande de tempo c'est peut être qu'elle n'est pas émise par le clavier car c'est un contrôle très particulier qui ne doit pas faire partie de la norme midi.
Fais un test simple: Branches ton clavier sur un séquenceur logiciel et mets toi en enregistrement. Fais varier le volume et arrêtes l'enregistrement. Tu devrais alors voir le message MIDI qui a été enregistré (correspondant au volume).
Refais la même chose en faisant varier le tempo. Si aucun message n'a été enregistré, c'est que le clavier ne le transmet pas (et donc ce serait normal que le desktop ne reçoive rien non plus).

[PS/ les deux ensembles c'est une tuerie (adieu virus ti2)
je vais faire dès que je peux mes commentaires sur l'utilisation des deux machines couplées
et une "comparaison" avec le virus TI]


J'attends de lire ton commentaire sur cette expérience. J'aime beaucoup le Blofeld mais je le trouve en dessous du Ti quand même. D'ailleurs je suis obligé de passer le Blofeld dans un compresseur/enhanceur pour qu'il ressorte bien dans un mix avec un Ti ou un Andromeda par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 23:33:17 ]

7

Merci Dark
je fais le nécessaire...
concernant la license je dois l'acheter, impossible de la transférer du keyboard
j'ai la confirmationde chez waldorf business is business !!! un peut gros... enfin voilà.

pour le reste c'est vrai que le blofeld manque de "pêche" par rapport au TI
mais le TI est bourré d'effet ,c'est ce qui en fait sa puissance, retire les effets au TI
tu verras...le bloffeld est plus puissant et plus profond dans les nuances...surtout plus analogique

Il faudrait peut être en parler à la firme sur leur forum ???
en tout cas je pensais prendre un virus, après...mais avec les 2 blofeld , je n'y pense plus.
pas besoin de PC un écran où tu vois tout ce que tu fais et surtout tu comprends tout ce que tu fais.
il n'y a pas plus ergonomique .

je crois qu'il ne faut pas comparer les 2... ils sont complémentaires dans un set electro.

to be continued...

8

re
concernant l'Andromeda j'en ai eu un
excellente machine mais bourrée d'effet aussi, trop même... les presets c'est du pipo pour vendre

quand tu prends les ancien analo. pas d'effet du tout ...un peur  "rufff"

c'est ainsi que je vois le blofeld... peut mieux faire...attendons la suite... surtout pour le prix

(1700eur. pour le TI2rack, 2200 eur. pour l'Androméda et 360 euros pour le blofeld!!!!!!!!!!)
je crois qu'avec la différence on peut s'achetter qlqs effets bien puissant...

A+
F.

9
re re et encore re

concernant le tempo, il y a le mode interne et auto
le mode "auto" perçoit via midi le clock d'un periphérique.
il y à ça chez access aussi mais c'est pas terrible... pas tjrs syncro
(je parle en stand alone sans sequencer)
chez korg/roland c'est mieux  c'est ext. ou int.
le mode "auto" est un système qui cherche la syncro...parfois latence !
en fait ça doit être fixe "slave"

A+ 

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 10:50:38 ]

10
Ok, la synchro midi c'est du classique en fait si je comprends bien, tu génères un signal de clock sur un canal et le Blofeld est sensé se synchroniser dessus.
Je n'utilise jamais ce genre de truc, je préfère régler le tempo sur chaque machine.

Pour la licence SL, j'ai reçu la mienne et je viens de l'installer. Les premiers tests sont probants. Je n'ai pas testé les samples de Waldorf j'ai directement chargé qqes samples à moi. Ce qui me surprend, c'est que SPECTRE reconnait automatiquement la note (hauteur) du sample, c'est assez fort!

Bon allez je vais continuer à jouer avec...
A+