Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement parasite sur tous les sons.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement parasite sur tous les sons.
J'ai constaté une espèce de bruit parasite très léger sur presque tous les sons. 
Dès que je joue une note, un "sifflement digital" apparaît. Même quand le volume est sur 0, en jouant sur le clavier, on entend ce bruit (surtout perceptible au casque). En gros, le son n'est pas parfaitement propre, il est constamment "entouré" d'une espèce de sifflement dans les hautes fréquences qui finit par disparaître quand le signal sonore se termine... 

Avez-vous constaté la même chose ? 
2
Tout signal audio produit des interférences.

Es-tu connecté en USB à ton PC en façade ? Si oui, connecte-toi à un port arrière (et déconnecte tout périph de la façade du PC).

Ton PC est-il relié à la terre ? Si oui, utilise une multi non terre pour le relier au secteur.

Vérifie l'éloignement de tes écoutes par rapport au PC et au moniteur : il faut respecter un mimimum d'éloignement.

Si malgré toutes ces vérifs, le sifflement persiste, et si tes connexions USB arrière sur le PC ne présentent pas de défaut notable (trop grande proximité avec le DD), c'est que le / ton (?) Blofeld produit un sifflement résiduel.
3
Citation :
Si malgré toutes ces vérifs, le sifflement persiste, et si tes connexions USB arrière sur le PC ne présentent pas de défaut notable (trop grande proximité avec le DD), c'est que le / ton (?) Blofeld produit un sifflement résiduel.

Le Blofeld est branché uniquement sur la table de mixage. Il n'y a aucune connexion midi ou usb.
On l'entend encore mieux avec le casque que ce soit à partir du Blofeld ou de la table de mixage.

Ce sifflement est spécialement audible quand le signal sonore est faible ou sur des sonorités très douces. 
D'autres ont-ils remarqué la même chose ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:11:17 ]

4

J'entends aussi ce genre de son. D'ailleurs pour mieux l'entendre, il suffit de mettre le volume à 0, et de jouer, mais ça ne le fait pas sur tous les sons. Ca doit peut-etre venir des filtres ? 
C'est mon premier waldorf, et je trouve dans l'ensemble que ça sonne très "numérique sale", le bas est faiblard, bref j'ai l'impression qu'il faut vachement éditer ses sons, sinon c'est ingérable. Mais les possibilités sont nombreuses. 
Ceci en comparaison avec mon nordrack. 

5
Citation :
J'entends aussi ce genre de son. D'ailleurs pour mieux l'entendre, il suffit de mettre le volume à 0, et de jouer, mais ça ne le fait pas sur tous les sons
MERCI Exorde ! Enfin un témoignage qui me rassure car il prouve qu'apparemment c'est normal !
Et puis c'est tout à fait ça, même sur 0 on entend ce sifflement numérique sur certains sons.
Bon, depuis je m'en suis accommodé et j'ai réussi à l'atténuer complètement grâce à la table de mixage. En fait, c'est essentiellement en prise directe (ou au casque) que ces "parasites" sont le plus perceptibles.

Citation :
je trouve dans l'ensemble que ça sonne très "numérique sale"
Oui c'est assez vrai, en même temps, je trouve ce synthé assez incroyable et inouï (au vrai sens du terme), il va très loin et puis il est toujours possible de réchauffer considérablement le son en ôtant ces put**** d'effets qui eux, sont absolument immondes !

Citation :
Ceci en comparaison avec mon nordrack.
C'est sûr, y a pas plus chaud dans le monde des V/A !! Le Nord Lead est d'ailleurs LE meilleur V/A du monde et pour encore bien longtemps à mon avis !!!! 


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:47:33 ]