Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [help] Velocité qui bug sur Blofeld Keyboard

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [help] Velocité qui bug sur Blofeld Keyboard

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Blofeld Keyboard et je m'aperçois qu'il y a un soucis avec la vélocité du clavier.
En effet sur tout les preset ou elle est réglée à +63, j'ai souvent des notes qui ne sont pas jouées, même en appuyant sur les touches à pleine vitesse.

Idem si je la règle à -64 , normalement en jouant très vite il ne devrait pas y a voir de notes jouées (ou à peine audibles) et bien j'ai quand même des grosses notes qui sortent de temps en temps…

 

Plus grave ça encore : ça se produit aussi  (plus rarement)  lorsqu’elle est à 0…

J’ai essayé au niveau du réglage global les différentes courbes de vélocité de passer en revue toute les options ; « linear » ,  « square »  « cubic » « exponentiel » « root »,  rien n’y change.  Par contre si on lui force une valeur fix32 , fix64, fix100, fix127 là ça ne bug plus.

 

Les presets qui fâchent (par exemple, mais il y en a plein d’autre) sont les suivants : B041 Lounge Morph , B049 Organ #2

Pour en avoir le cœur net, j’ai branché un clavier externe (mon Nord electro 3) dans ce cas là,  le Blofeld Keyboard est donc utilisé comme étant un expandeur : et tout est parfait,  ça fonctionne à merveille,  plus aucune notes de bouffées.

 

Avez-vous les mêmes problèmes que moi sur les autre Blofeld Keyboard ?

Est-ce un bug connus ? si oui,  comment y remédier ?

Ou tout simplement mon clavier est bon pour retourner au SAV, soit pour être réparé, soit échangé ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 21:42:52 ]

2
Bon,  je viens d'envoyer un mail au support de Waldorf et j'ai eu une réponse dans l'heure qui a suivi :

" This is a bug within the latest Blofeld Keyboard firmware. We are working on a fix right now and will release it soon. To reduce your problem you can download the following file and dump it in your keyboard: BlofeldKBC12.zip  that you can download on our site web.

This won´t fix the problem at all but a little bit! Thank you for understanding! "

 

All the Best,



Il s'agit donc d'un bug (lié à la mise à jour 1.15 )   et il travaille dessus pour corriger le tir.
3
salut! et bah!, c'est du rapide chez Waldorf! bravo!
4
j'aimerai qu'ils soient aussi rapide pour faire un patch de correction du bug !   :-)
5
Je me permets de revenir insister mrgreen
Je cherche quelqu'un qui puisse faire ces essais : mettre le Blofeld Keyboard sur le preset d'usine B041 Lounge Morph Organ, avec la courbe de vélocité reglée sur exponentiel et la vélocité dans amp amplifier sur +63 : jouer des gammes très rapidement et me dire si tu des notes sont bouffées ?

Merci beaucoup pour votre aide bravo
6
Si tu m'expliques la manip à faire pour la courbe de vélocité reglée sur exponentiel, je veux bien faire les essais. 

J'ai testé pour l'instant le son tel quel, y a rien de particulier à signaler.
J'attends ta réponse et te réponds dans la foulée.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 12:05:10 ]

7
C'est super sympa !
pour la courbe de velocité :    shift + global     et  avec la molette de sélection du va dans global midi  page 2/4   c'est marqué  "Vel Curve".

Est-ce que ton blofeld Keyboard a la mise à jour 1.15 ?
8
bon, j'ai l'impression que non. 
il y a des fluctuations d'intensité mais toutes les notes sont jouées.

non je n'ai pas fait la MAJ
9
merci à toi voisin,  (je suis à Strasbourg)  s'il y a des grosses fluctuations d'intensité alors que tu joues toutes tes notes à la même vitesse, alors tu as peut-être aussi le bug. facepalm

J'espère qu'on aura rapidement  une mise à jour du firmware.
10
Citation de : sencha67
bon, j'ai l'impression que non. 
il y a des fluctuations d'intensité mais toutes les notes sont jouées.

non je n'ai pas fait la MAJ

lorsque tu règles la vélocité en mode root les notes éteintes sont encore plus flagrantes.
Peux tu aussi vérifier ce point la aussi ?
après promis je te laisse tranquille. mrgreen
en fonction de ta réponse, je revoie ou pas mon clavier au SAV..

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:10:23 ]