Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remettre les sons d'usine dans le blofeld

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion remettre les sons d'usine dans le blofeld

Bonsoir,

Je viens d'acheter ce clavier, mon tout premier synthé, et je n'y connais clairement rien en midi & co.

J'ai voulu transférer des samples à mon blofeld via specter, le soucis c'est que la documentation officielle étant franchement évasive à ce sujet (aussi bien pour le blofeld que pour spectre), j'ai un peu fait "au pif". J'ai vu que spectre prévenait qu'on allait perdre ses samples, je pensais qu'il parlait de samples qu'on aurait pu avoir mis dans les 60mos de mémoire dédié à ces derniers, mais ça m'a effacé des presets que je voulais garder, comme le Zither, Choir, Clavinet etc ...

Donc j'ai téléchargé les sons d'usines du blofeld sur le site officiel, qui sont dans divers formats qui bien entendu ne sont pas reconnu par spectre ... ahem ...

Donc j'ai cherché un peu à droite à gauche, j'ai téléchargé MIDI-OX, j'envoie le fichier midi au blofeld qui indique bien recevoir quelque chose. Sauf que quand j'écoute les sons, rien n'a changé ...

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai du relire 3-4 fois la parti sur le "dump/receive" de données midi du blofeld, je suis toujours aussi pommé ...

Merci d'avance, et désolé si je suis passé à côté d'un truc

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:11:38 ]

2

Je m'auto répond, ayant trouvé la réponse dans un topic qui n'avait rien à voir:

Citation de vincx :

Pour Midi OX

1- MIDI IN & OUT du Blofeld à congigurer Menu Option Midi Device.

2- Menu View SysEx :

3-Une nouvelle Fenêtre "Syxex View and Scratchpad"

4-Pour envoyer vers le Blofeld:
Menu File Send Syex File

5-Pour sauvegarder:
Menu Sysex Receive Manuel Dump

 

merci donc à vincx !

En plus le truc con, c'est que j'avais juste oublié de coché le midi out dans l'option midi device, alors que j'l'avais bien fait pour le midi in. bref au moins si ça peut servir à quelqu'un d'autre.

donc pour ceux qui se demanderait également comment retrouver les samples tels que le zither, ça n'est bien sûr sur le site ni dans sample, ni dans sounds, mais dans spectre. Un peu bordélique tout ça.

bonne soirée !