Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence du potentiomètre de volume ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
1 Référence du potentiomètre de volume ?
Bonjour à tous. Mon réglage de volume part en sucette dès que j'effleure le potentiomètre. J'ai donc décidé de le remplacer, et vu que la machine va être ouverte, je vais en profiter pour aussi remplacer les encodeurs et faire la modif avec les condos. Autant pour les encodeurs j'ai trouvé une référence, je n'ai rien trouvé pour le potentiomètre de volume. Est-ce que l'un (ou l'une...) d'entre vous la connaîtrait (ou un modèle + costaud) ?
Bonne journée !
Rototom
2
Désolé, je n'ai heureusement eu que le problème des potards. Aucun souci avec le volume.
3
Citation :
Autant pour les encodeurs j'ai trouvé une référence


ça m'intéresse !
4
encodeur "cranté" 24 pas : PEC16-4220F-N0024-ND (X1)
encodeur non "cranté" 24 pas : PEC16-4020F-N0024-ND (X6)
Marque BOURNS
@ +
Rototom
5
merci !
6
Sinon ce truc a marché pour moi (en tout cas pour l'instant, ça ne fait que deux jours) :

Citation de chabaud.thomas :
Concernant les encoders, le problème vient principalement des broches qui ne touchent plus la piste, les pistes sont rarement salles. Avec l'ongle vous tordez légèrement les trois broches de l'encoder pour qu’elles retouchent la piste, après tout fonctionne impeccablement, j'ai même retiré les condensateur sensé réduire les saut de valeur


https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.674455,nettoyer-les-encodeurs-du-blofeld-video.html