Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q Keyboard
Photos
1/71
Waldorf Micro Q Keyboard

Sujet Micro Q vs VA Yamaha

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Q vs VA Yamaha
Que valent les Vco et les filtres du mQ par rapport à ceux du An1x(ou carte plugin Yamaha)
ou du Virus B ??? (projet d'achat)

indepandemment des possibiletes de modulation ou du nb de voix


Merci


<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
2
J'hésitais entre la "légende" waldorf et le virus b. J'ai acheté finalement le virus pour l'extrème rapidité des enveloppes, + rapides que Waldorf. Idéal pour un synthé lead, pour avoir des sons tranchants et rentre dedans... Le waldorf est peut-être un peu plus "mou" et un peu + généraliste.... ça n'est que mon avis bien sûr...
3
SI tu veux qqch qui se rapproche plus d'un anaolgique, si t'as pas les moyens d'acheter de l'analogique, le virus est certainement ce qui se fait de mieux. Mais le virus est trop dépendant de sa section d'effet, à mon avis. A nu, il sonne beaucoup moins bien. J'ai par exemple été assez déçu du virus expandeur B, qui n'a pas autant d'effet que la version desktop ( pas de phaser, par exemple ).

Sinon, le Waldorf est beaucoup plus complet en ce qui concerne les oscillo et les filtres ( 11 différents pour le Q, 10 pour le microQ, qui n'a pas le PPG filter ). Entre autre, tu as des tables d'onde ( non éditables, malheureusement ). Je sais également que le microQ a un délai pas très long par rapport au Q ( environ 1.2 seconde, je crois ), ainsi qu'un routing de filtre plus limité par rapport à son grand frère.

pour ce qui est des enveloppes, j'ai pas ressenti cette différence entre le Q et le virus. ILs sonnent pas pareil, c'est sûr, mais après...

je connais pas beaucoup l'an1-X, mais bon, c'est la génération d'avant, et surtout, les possibilités sont bien moindres. POur le prix d'un AN1-x, je m'acheterai plutôt un vrai analo sympa.
4
Perso je fait plutot de l'indus .
J'ai entendu dire que le mQ remplit bien sa tache de ce style
Je cherche un synthe qui donne des leads/basses agressives et en meme temps de nappes
digitales assez evolutives ( + quelques drums si y a)
Pour environ 800€ , lequel de deux (mQ ou VirusB) ??
5
Pour l'indus, je dirais plutôt le micro Q. De toute façon, avec ton budget, tu peux pas avoir de virusB desktop ( en occasion, c'est relativement introuvable).

Perso, je trouve le Q plus agressif :clin: Puis les effet sont plus "roots", un root "numérique".

Bref, essaye les pour te faire un avis ( il y a eu deux perosnnes, et deux avis assez contraires, déjà ).
6
Salut!
ou pourrais je acheter un micro Q mais la version clavier ???

peut on creer ces propres sons avec ce synthé ??? ou modifier des sons deja existants...

marchi :-)
7
Cube33> [ eBay ]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour l'acheter ou ?? sinon pas de blemes tu peux créer des sons
autant que tu veux, par contre si t'a un controlleur midi c'est
plus agreable.
9
Oulala :mdr:
merci cYcLoThYmIqUe!!!!

ouf.. je me demandais si il fallait se contenter des sons du synthé ou pas :-)
10
Y en a un qui m'interresse mais...
ca craint pas de le faire venir de grande bretagne ??? :(
erf...