AN1X - CS2X - CS6R
- 6 réponses
- 5 participants
- 771 vues
- 6 followers
mzidm
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 18:35:26AN1X - CS2X - CS6R
opaze
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2018 à 18:55:16
Hello, l'An1X n'a rien en commun avec les CS2X/CS6R puisqu'il s'agit un synthé à modélisation analogique.
Les CS2X/CS6R sont purement numériques et basés sur des sons PCM, en gros ce sont des rompleurs, le CS6R étant une version bien plus poussée que le CS2X.
L'An1x est une machine fantastique avec beaucoup de présence et également très polyvalente pour un VA (Virtual Analog). Si tu cherches à émuler les vieux analogiques, tu ne seras pas déçu. Globalement cette machine n'a pas de limites tellement sa synthèse est réussie et surtout plus accessible à programmer que le CS6X.
Tu peux également trouver pour ton CS6R la carte AN150 et donc disposer d'un demi An1x à l'intérieur de ton CS6R. ET aussi éventuellement y ajouter la carte FM et là ce sera le nirvana, tu auras 3 types de synthèse en une machine.
Les CS2X/CS6R sont purement numériques et basés sur des sons PCM, en gros ce sont des rompleurs, le CS6R étant une version bien plus poussée que le CS2X.
L'An1x est une machine fantastique avec beaucoup de présence et également très polyvalente pour un VA (Virtual Analog). Si tu cherches à émuler les vieux analogiques, tu ne seras pas déçu. Globalement cette machine n'a pas de limites tellement sa synthèse est réussie et surtout plus accessible à programmer que le CS6X.
Tu peux également trouver pour ton CS6R la carte AN150 et donc disposer d'un demi An1x à l'intérieur de ton CS6R. ET aussi éventuellement y ajouter la carte FM et là ce sera le nirvana, tu auras 3 types de synthèse en une machine.
loliatmusic38
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/05/2018 à 19:11:02
A l'époque l'AN1X était un super synthé. Maintenant je serai quand même curieux de voir ce qu'il donne a coté de petit synthé actuel voir des VST
https://soundcloud.com/goodsound-fr
opaze
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/05/2018 à 22:10:00
Citation de loicmusic.bandcamp :
A l'époque l'AN1X était un super synthé. Maintenant je serai quand même curieux de voir ce qu'il donne a coté de petit synthé actuel voir des VST
Ben la même chose qu'à sa sortie, une machine complète avec un super moteur. On va pas commencer à comparer avec des VST, on n'en sortira pas . L'An1x est pour moi un instrument plus qu'un synthé au même titre qu'un Nord Lead 2/X, des classiques. Sans parler de l'AN200 qui peut aussi faire l'affaire. Après aujourd'hui son descendant direct c'est le Reface CS, avec un accès simplifié, qui sonne très bien, mais pas de mémoire, c'est vraiment con. Sinon tu peux aussi regarder du côté de l'Ultranova ou du Blofeld dans cette gamme de prix.
mzidm
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/05/2018 à 22:21:19
Merci pour vos réponses. J'y vois plus clair !
Concernant les cartes pour le CS6R, je suppose que c'est mission impossible pour en dénicher une, non ?
Concernant les cartes pour le CS6R, je suppose que c'est mission impossible pour en dénicher une, non ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/05/2018 à 23:08:01
Je plussoie sur ce qui a été dit à propos de l'An1x. Niveau sons, ce qu'il est possible d'en sortir, si tu aimes le synthé "à l'ancienne" façon Prophet 5, CS80 et autres tu peux y aller les yeux fermés. Maintenant cet instrument a 20 ans et depuis on a fait plus ergonomique, avec plus de voix de polyphonie etc... mais à l'oreille pas forcément mieux. Rarement même...de temps à autres je me dis qu'il est temps de lui trouver un successeur, eh bien, non, j'ai pas encore trouvé.
En plus c'est fiable, à part les boutons des potards qui jouent assez facilement les filles de l'air. Ca se remplace facilement aussi, mais pas à l'identique. L'alimentation secteur d'origine est un peu juste en courant, une alim moderne à découpage 12 V / 1,5 A la remplace avantageusement et pour pas cher. Sinon RAS.
Les cartes AN 150 et autres pour CS6x doivent se trouver d'occase, mais difficilement seules sans un CS6x ou CS6r autour.
En plus c'est fiable, à part les boutons des potards qui jouent assez facilement les filles de l'air. Ca se remplace facilement aussi, mais pas à l'identique. L'alimentation secteur d'origine est un peu juste en courant, une alim moderne à découpage 12 V / 1,5 A la remplace avantageusement et pour pas cher. Sinon RAS.
Les cartes AN 150 et autres pour CS6x doivent se trouver d'occase, mais difficilement seules sans un CS6x ou CS6r autour.
Matthieugarsault69@gmail.com
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 07/06/2018 à 20:06:38
J'ai acheter un an1x il y a quelques semaines et franchement ... ça déboite !!! Je m'en sert pour faire des nappes et pour cela il est génial le son est top très prenant et même si il a 20 ans et bien il n'a pas vieilli je l'utilise aux côtés de mon fidèle mininova,bass station 2, waldorf streichfett, xoxbox,circuit, jomox+spark le et peu être bientôt la nouvelle tanzbar 2
- < Liste des sujets
- Charte