Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Une offre d'arturia

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une offre d'arturia
Bon arturia propose un pack avec tout les synthé vintages qu'ils ont develloper
c'est a dire minimoog,moog modular,cs 80 et arp 2600

seulement si vous commmander le pack et qu'il ne vous manque qu'un seul produit
(comme moi par exemple) ben vous recevrez tout c'est a dire ceux que vous avez deja plus celui qu'il vous manque

en plus de ça vous ne pouvez meme pas revendre vos synthé en double car il n'y a qu'un seul numero de serie par synthé


Super l'offre :???: :???: :???: :???: :???:
Le meli-melo-man
2
Bonjour,

Oui, c'est sûr que si tu as déjà trois des synthès vintage proposés, tu dois trouver l'offre peu intéressante. Et d'autant plus que dans ce cas tu fais partie des bons clients et usagers d'Arturia.
Pour ma part, je n'ai que le Moog Modular V2 qui me convient parfaitement avec ses 9 oscillators pour le type de musique que je compose, contemporaine et expérimentale.
J'avoue que de prime abord je suis intéressé mais sans plus. Les démos que j'avais essayé ne m'emballaient pas trop en regard du Moog Modular qui permet d'être vraiment créatif au niveau du son. Pour donner un exemple, je n'aime pas tellement le son de l'Arp 2600, à la limite, je préfère celui du CS 80V qui me semble moins typé, moins cheap.
Bien entendu, ça n'engage que moi et je ne suis peut-être pas assez rentré dans ces deux machines virtuelles. Et je ne parle pas du mini moog, mais c'est toujours pareil, ma réaction est en fonction de Modular V2, de l'EMS Avs de Ludwig Rehberg ou de l'Imposcar. J'avoue que ce dernier, avec ces deux seuls oscillateurs m'a totalement bluffé quand on voit les timbres que l'on arrive à extirper de ce synthé vintage.

Donc aujourd'hui, avec cette offre d'Arturia je ne sais que penser. J'avoue que je me laisserais plutôt tenter par le Korg Legacy pour les possibilités offertes de pouvoir combiner le MS20 et le Polysix, j'exclus la WaveStation dont je déteste le son. Mais ce qui me dérange, dans ce cas présent, c'est le rendu très numérique. Mais j'ai l'impression que c'est lié aux effets de Korg ?

J'ai vu dans ton profil que tu avais tous ces synthés virtuels, qu'en penses-tu ?

A+
3
Moi pour le genre de musique que je compose
j'aime assez piocher dans c'est vintage qui sont remis au gouts du jour
je possede en effet le cs 80,minimoog,le modular,korg legacy,imposcar +quelques autres piocher gratuitement sur le net

mais personnelement je ne m'attarde pas trop a triturer mais sons
je pioche ou defois c'est le sons qui m'inspire une ligne de bass des moogs,ou bien une sequence de l'imposcar

non je trouve que arturia fais du bon boulot

(bon maintenant faut voir comparer a un vrai vintage si il y a une difference) :???:

moi mon style de musique vas de vangelis,yellow magic orchestra,kraftwerk,the buggles a une epoque jean michel jarre(mais je m'en suis un peu lacer,sauf les premiers 5 premiers albums) kitaro,klaus wundelich,ect ect ect....

j'ecoute beaucoup d'electro des annees 70 et 80...

enfin je ne triture pas trop mes sons car je prefere jouer et composer plutot que de rentré dans des reglages de machine (car pour avoir un son qui donne quelque chose il faut defois chipoter,et rechipoter,enfin c'est mon avis perso...)
Le meli-melo-man
4

Citation : Super l'offre



Ouais comme tu dis, moi c'est encore mieux j'ai déja les 4.
mais j'ai lu sur leur site qu'il y aurait une offre interessante
sur la prochaine emulation vintage d'arturia pour ceux qui
ont les 4, mais mon avis ils vont sûrement faire quelque chose
pour ceux qui en ont déja 3.