Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Quelle config pc pour ce synthé ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config pc pour ce synthé ?
Bon alors moi j'aime bien ce synthé mais j'ai vraiment l'impression qu'il sature trop souvent mon cpu, et l'utilisation est gachée à cause de ça.


Je suis sous xp pro, p4 3 ghz 1 giga de ram et une carte audio edirol ua1000.

Je ne pense pas avoir une config trop faible alors je me demande vraiment si c'est normal ou c'est mon processeur qui est malade.

Merci pour votre aide
2
Salut,

J'ai une config bien moins musclée (Athlon 1.2Ghz, 512Ram, IDE 5600tr/min) et seuls quelques gros patchs saturent mon CPU. A mon avis, tu dois pouvoir obtenir mieux de ta machine, lis des posts sur l'optimisation des machines pour les applications audios.

En tout état de cause, c'est clair que c'est un soft gourmand, c'est pourquoi, je convertis en wav mes pistes midi pour décharger le cpu dans mes compos. Mais bon, quel son !!!! :aime:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Merci d'avoir répondu aussi vite


Oui bien sur pour plusieurs synths jouant ensemble la daccord. Mais la je parle bien d'un seul patch qui fait ramer et produire des saletés de peaks et grésillements, et je parle même pas d'un enregistrement.

Pourtant, j'ai je pense tout fait en matière d'optimisation. Réinstallation d'Xp, totalité des drivers à jour, commande d'une carte pci usb avec chipset NEC, scan et défragmentation totale des disques durs, optimisation avec pc booster, toutes les astuces de performances imaginable sur xp à partir bien sur de la réinstallation et j'en oublie surement

J'ai une asus p5p800 en carte mère, et vu le temps que je galère avec cette histoire, j'envoie un sos :(

Je vois vraiment pas pourquoi mon cpu sature comme ca...
4
Salut,

A-tu essayé de contacter directement Arturia pour leurs poser la question au sujet de ton problème ainsi que la gestion de ressources de la bête ?

c'est vrai que cela dépend pas mal d'une pléthores de détails sur les pc,
mais y parfois des trucs qu'on oublie...

chez moi j'ai un pentium 4 - 2,4 ghz avec 1 go de ram, c'est vrai que parfois c'est limite pour les gros patch bien compliqué.

Si Arturia devais faire encore un update, ça serait un truc pour limiter la gourmandise en ressources cpu... :clin:
Markus
5
Je me demande si 2 giga de ram pourrait nettement améliorer les choses

En fait, quand cubase et moog tourne ensemble, sur les 1 giga de ram, il me reste 400 mega.

400 mega pourrait être insuffisant ?

Le travail du synthé sollicite uniquement le processeur, ou la memoire vive peut jouer aussi un rôle important?

Pour le service après vente, je le ferai plus tard, surtout quand j'aurais pris la décision de l'acheter. Bien sur je ne parle pas du bruit blanc présent dans la version de démonstration
6
En fait ce qui ralentit windows c'est pas mal les échanges avec
le disque dur (le swap) lorsque la mémoire est insuffisante.
Donc rajouter de la mémoire ne peut qu'améliorer les choses.
Il est important également d'avoir de la mémoire rapide
car la vitesse du processeur ne concerne les opérations internes
au processeur. Ce qui conditionne aussi beaucoup la rapidité de
la machine c'est la vitesse de la mémoire, donc la faculté
qu'a la carte mère de supporter de la bonne mémoire.
7
Merci beaucoup pour ces infos :)