Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Les paramètres en lecture se changent tout seul?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les paramètres en lecture se changent tout seul?
Bonjour à tous! en faites j'ai un soucis en lisant un fichier midi dans cubase avec par exemple le moog d'arturia le preset va se changer automatiquement en arpege alors que j'étais en lead quelqu'un sait t'il comment remédier à ce problème??
Merci d'avance
2
Heu , je te refais la même reponse que sur le post minimoog V , il faut sans doute verifier tes filtres midi dans cubase . Il doit y avoir un message de program change dans ta sequence midi ; Va dans les preferences midi de cubase et coche la case Program ... Je ne peux pas mieux te dire ...

"Switched on bach"

3
Salut! merci pour ta réponse en faites je viens d'essayer de cocher la case comme tu disais mais ca n'a rien changer d'un son de lead le minimoog repart sur un son d'arpege toujours en remettant la musique au départ as tu une autre idée? cela se passe aussi avec le fm7 et les autres vst d'ailleurs c'est aseez embétant pour composer ou meme enregistrer.
Et cela se passe sur une ancienne version de cubase et cubase se.
4
Salut, pas mieux que tinhu, mais plus radical : ouvres l'éditeur d'événements et supprimes les program change (c'est un fichier midi récupéré ou que tu as fais toi-même ?)
5
Salut hegdae en faite ca se passe sur des fichiers récupéré notamment précious de depeche mode je peux t'envoyez le fichier si tu souhaites?
j'ai fait le tour de cubase hier soir et toujours le meme probleme.
en faite tu me propose de décocher les program change ? c'est à dire la proposition inverse de tinhu?
merci pour ton aide!
6

Citation : en faite tu me propose de décocher les program change ? c'est à dire la proposition inverse de tinhu?


non, tout pareil : si tinhu dit de cocher le FILTRE des program change, c'est pour les FILTRER (!), donc dévalider leur action :clin: Ce que je t'ai proposé consiste à les supprimer carrément plutôt que les filtrer... : Dans le projet Cubase, sélectionnes ta partie MIDI, puis menu Midi / Ouvrir l'éditeur en liste / dans la colonne Type recherche les Program change et supprimes-les.
Pour filtrer, ça se passe dans le menu Fichier / Préférences / Midi / Filtres midi.
Le résultat est le même :8)
Ca devrait aller, sinon, tu peux m'envoyer ton fichier par mp.
@+