réactions à la news Cherry Audio met en ligne la v2 de Voltage Modular
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 141 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2020 à 14:01:44Cherry Audio met en ligne la v2 de Voltage Modular
Les détenteurs du système modulaire virtuel peuvent à présent récupérer la v2 gratuitement et découvrir de nouveaux bundles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/05/2020 à 21:22:11
Très agréable visuellement (et sûrement auditivement aussi ^^)
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 21:25:22 ]
Hiyasta1
2180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/05/2020 à 21:35:20
J’ai pas réussi à l’installer sur Mac OS Mojave... Ils disent que la signature électronique du programme d’installation est erronée hu
0
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/05/2020 à 11:27:46
Citation de Hiyasta1 :
J’ai pas réussi à l’installer sur Mac OS Mojave... Ils disent que la signature électronique du programme d’installation est erronée hu
Passe à Windows ...
2
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Hiyasta1
2180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/05/2020 à 15:18:16
0
Anonyme
6 Posté le 21/05/2020 à 21:48:33
Merci ! Téléchargé et installé (avec les nouveaux modules gratuit). Tout s'est bien passé,... Mais je suis sous W10... (licence complètement légale achetée à 1,75€ sur Rakuten).
0
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 22/05/2020 à 00:58:04
La version Mac est dispo! Testée sur 10.9.5 Mavericks. RAS
0
https://soundcloud.com/user-968688628
Hiyasta1
2180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/05/2020 à 02:10:55
C’est bon, j’ai finalement réussi à l’installer 
0
AnonyMan
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 23/02/2024 à 14:13:56
Bonjour,
J'ai eu la version ''découverte'' en bundle avec un clavier maître, celle avec une quarantaine de modules.
Après installation et quelques tests rapides, j'ai trouvé ça plutôt cool.
J'étais un peu tombé le modulaire hardware il y a pas mal d'années mais heureusement, j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dégâts psychiatriques... et surtout économiques😌😁😅
Par contre, je n'avais jusqu'à présent jamais testé les solutions logicielles.
Du coup, aujourd'hui, ça vaut quoi par rapport à la concurrence, VCV rack et autres?
En terme de nombre de modules dispos, compatibilité, gratuité ?
Est ce qu'il ne vaut pas mieux commencer avec un autre système qui offrirait plus d'avantages que Voltage Modular ?
Merci pour vos retours
J'ai eu la version ''découverte'' en bundle avec un clavier maître, celle avec une quarantaine de modules.
Après installation et quelques tests rapides, j'ai trouvé ça plutôt cool.
J'étais un peu tombé le modulaire hardware il y a pas mal d'années mais heureusement, j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dégâts psychiatriques... et surtout économiques😌😁😅
Par contre, je n'avais jusqu'à présent jamais testé les solutions logicielles.
Du coup, aujourd'hui, ça vaut quoi par rapport à la concurrence, VCV rack et autres?
En terme de nombre de modules dispos, compatibilité, gratuité ?
Est ce qu'il ne vaut pas mieux commencer avec un autre système qui offrirait plus d'avantages que Voltage Modular ?
Merci pour vos retours
0
Anonyme
10 Posté le 23/02/2024 à 21:39:59
Étant donné que je n'y pige pas grand chose en modulaire, et que, si j'ai bien compris, il existe encore une version free de VCVRack (hors plugin), je ne saurai trop te conseiller de faire toi-même un essai. Si tu t'y connais dans ce domaine, ton avis sera certainement plus pertinent que le mien.
0
Gam
9319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/02/2024 à 01:38:59
Citation de AnonyMan :
Honnêtement je ne sais pas, J'ai Modular de Softube, et comme leurs autres synthé, ça sonne de feu de dieu.
L'autre truc assez unique, c'est que leur instrument et effets deviennent des modules pour Modular.
On peut donc jouer avec des module de Juno 106, Prophet 5, MiniMoog etc...
Bémol, c'est un ogre très gourmand. L'interface et workflow laisse a désirer.
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 01:39:31 ]
AnonyMan
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 24/02/2024 à 12:28:02
Merci pour vos réponses.
Oui, vous avez raison, je vais regarder ça d'un peu plus près et peut-être tester les versions gratuites.
Je ne m'y connais pas trop non plus, mais disons que n'ayant jamais été très porté sur les logiciels de synthèse, vsti et autres plug in d'instruments virtuels, je n'avais même pas vraiment conscience des possibilités, que je découvre avec un relatif intérêt.
J'ai vu qu'avec VCV rack, on a accès à des modules et marques "connus" du modulaire hardware, un peu pareil avec Modular de Softube, chose que je n'ai pas réussi à trouver sur Voltage Modular, à moins que les modules soient compatibles d'un système à l'autre?
Concernant l'ergonomie, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve Voltage Modular facile d'accès et plutôt simple et agréable à utiliser.
Je commence à faire des petits patch, je m'éclate bien, en quelques clics, il y a moyen de faire sonner des trucs sympas, et malgré les limitations des modules gratuits, il y a quand même de quoi sortir des sentiers battus.
Bonne impression sur la qualité sonore également, aie aie aie, j'suis entrain de replonger...
Oui, vous avez raison, je vais regarder ça d'un peu plus près et peut-être tester les versions gratuites.
Je ne m'y connais pas trop non plus, mais disons que n'ayant jamais été très porté sur les logiciels de synthèse, vsti et autres plug in d'instruments virtuels, je n'avais même pas vraiment conscience des possibilités, que je découvre avec un relatif intérêt.
J'ai vu qu'avec VCV rack, on a accès à des modules et marques "connus" du modulaire hardware, un peu pareil avec Modular de Softube, chose que je n'ai pas réussi à trouver sur Voltage Modular, à moins que les modules soient compatibles d'un système à l'autre?
Concernant l'ergonomie, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve Voltage Modular facile d'accès et plutôt simple et agréable à utiliser.
Je commence à faire des petits patch, je m'éclate bien, en quelques clics, il y a moyen de faire sonner des trucs sympas, et malgré les limitations des modules gratuits, il y a quand même de quoi sortir des sentiers battus.
Bonne impression sur la qualité sonore également, aie aie aie, j'suis entrain de replonger...
0
- < Liste des sujets
- Charte