Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]
Photos
1/3
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Prix public : gratuit

réactions à la news Plusieurs mises à jour chez KX77FREE

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs mises à jour chez KX77FREE
KX77FREE met à jour 4 de ses plugins, principalement pour des améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Coramel,

Je n'ai pas une réponse claire à te donner car lorsqu'on travaille avec SE (qui n'est pas open source) il y a toujours des trucs bizarres.
Par exemple le fait que le VST copie les SEM (DLL) utilisés par le plugin dans son dossier, c'était peut être logique il y dix ans pour éviter le piratage des SEM mais maintenant avec les protections de windows et les AV, c'est plutôt une limite.
Avec SE pour fabriquer des fonctions audio DSP supplémentaires (filtres, vco, etc..), on compile du c++ en fichier dll (*.sem).
Un fichier DLL, soit il utilise les fichiers systèmes de windows, soit il est autonome, en générale on préfère utiliser les autonomes. Et ce sont des processus optimisés pour les multiprocesseurs actuels.
Donc contrairement aux idées reçues on peut faire des plugins optimisés avec SE mais la contre partie de cela est qu'il y a une limite du nombre de ce type de processus utilisés en même temps... Surtout que les systèmes actuels et aussi les DAW sont plus lourds qu'avant et qu'ils font tourner pleins de programmes résidents.
Donc la solution la plus simple est de les rassembler en un seul fichier.

a+
12
Ok, merci pour ces quelques éclaircissements.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 16:09:16 ]

13
Re,

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à me contacter notamment si vous pensez avoir repérer un bogue.

Je suis contre l'obsolescence programmée, pour mes morceaux j'utilise mes VST sur une tour PC de 2008 avec Vista 32 bit. Je préfère optimiser mes plugins plutôt que de changer de config tous les 3 ans.
Je suis un musicien amateur mais ce que je fais, j'essaye toujours de le faire pour mon plaisir et le votre indirectement. Je peux avoir le luxe de travailler sur mes VST plusieurs années sans me soucier de leur rentabilité.

Voici des exemples de leurs possibilités :

Un morceau assez riche, noter la tenue en conso CPU malgré l'enregistrement en temps réel de la vidéo en 1280 sur 720 à 20 fps, en h264... La conversion de fréquence de 32 bit/48k en 16 bit/44.1k se fait en temps réel grâce à ma "vieille" carte PCI SB XFI.

Un tuto sur la séquence On the Run (lire l’erratum de la page sur Youtube).

Un morceau complexe composé sur ma config 32 bit mais joué avec Cubase 6 64 bit en utilisant jBridge (14€).

Un tuto sur la manière d'utiliser des banques SF2.

Un vidéo expérimentale...

Tous ces morceaux sont disponibles sur mon site en 24 bit / 48k WMA (un des rares formats audio à proposer du 24 bit).

http://kx77free.free.fr

a+

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:39:59 ]

14
Citation de kx77free00 :
Re,

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à me contacter notamment si vous pensez avoir repérer un bogue.

Je suis contre l'obsolescence programmée, pour mes morceaux j'utilise mes VST sur une tour PC de 2008 avec Vista 32 bit. Je préfère optimiser mes plugins plutôt que de changer de config tous les 3 ans.
Je suis un musicien amateur mais ce que je fais, j'essaye toujours de le faire pour mon plaisir et le votre indirectement. Je peux avoir le luxe de travailler sur mes VST plusieurs années sans me soucier de leur rentabilité.

Et c'est tout à ton honneur. Et tu as raison, j'aurai du te contacter pour le problème mentionné plus haut.
Et faudrait que je prenne le temps, bientôt, pour mettre des avis sur quelques uns de tes synthés.
15
Salut,

12/07/2015 - Mise à jour :
Kx-Synth-x16 5.0d / Kx-PolyM-CSE 1.1g / Kx-Polymod 1.59 / Kx-Modulad 3.02
Bogue corrigé :
- Nouveaux modules SDK3 SEM pour tous les principaux plug-ins afin de prévenir un bogue du séquenceur x16 lors de l'initialisation de votre DAW avec une session fortement chargée (Cubase 5).

Citation de Coramel :
Et faudrait que je prenne le temps, bientôt, pour mettre des avis sur quelques uns de tes synthés.

Je crois bien qu'ils le méritent, il y a un décalage certain avec mes plugins actuels et les vieux avis sur le Kxomni...

A+
16
Merci, Xavier !
Je n'ai absolument pas oublié mon intention de poster des avis sur tes plugs ( j'y pensais encore il y a 2-3 jours.), c'est la moindre des choses quant on pense à tout ton travail depuis maintenant pas mal d'années.
J'aurai plus de temps à partir de la semaine prochaine...
17
Salut,

Je fais des morceaux assez chargés avec mes VST et en général cela me permet de les déboguer rapidement après ce genre de mise à jour surtout que mon "vieux" Cubase 5 est très sensible à ce type de bogue.

Le bogue concernait la version polyphonique du Kx-Synth-x16.
En fait le module du séquenceur x16 supporte mal d'être groupé avec les autres, sans doute à cause du nombre important de connexions gérées par ce module. J'ai dû réorganiser tous mes modules SEM afin de retrouver la même stabilité d'usage du séquenceur x16 d'avant la dernière mise à jour tout en conversant le même nombre réduit de modules SEM.
Au départ je pensais utiliser un module regroupant tous mes SEM et un autre pour les modules SEM de SE mais finalement j'ai opté pour une solution plus contraignante. C'est à dire de faire un module spécifique pour chaque plugin regroupant seulement les modules SEM utilisés par le plugin, y compris les modules externes de SE.

Citation de Coramel :
Merci, Xavier !
Je n'ai absolument pas oublié mon intention de poster des avis sur tes plugs ( j'y pensais encore il y a 2-3 jours.), c'est la moindre des choses quant on pense à tout ton travail depuis maintenant pas mal d'années.
J'aurai plus de temps à partir de la semaine prochaine...

Merci Coramel.

a+

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 01:29:43 ]

18
Salut,

16/07/2015 - Mise à jour :
Kx-Modulad 3.03 / Kx-Polymod 1.60
Kx-Modulad uniquement :
- Diminution globale de la consommation en CPU en réglant la réserve de la polyphonie à 0.
Tous :
- Amélioration du lecteur SF2, celui-ci peut s'éteindre même avec une banque SF2 chargée (on/off).

Désolé pour ces mises à jour rapprochées mais quand je trouve des bogues je préfère les corriger rapidement.

a+
19
Super, merci! :bravo:
20
J'ai posté un avis pour le Poly-CSE. ;)
Pas évident, hein, il y a tant à dire. Je voulais pas faire un roman, j'ai donc été obligé de survoler un peu les fonctionnalités. Et malgré tout, ça fait un long avis.;)