réactions à la news Plusieurs mises à jour chez KX77FREE
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 354 vues
- 4 followers
PasBel
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
- 1
- 2
Coramel
Je télechargerai tout ça ce week end.
(& merci à PasBel pour la news)
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 00:59:43 ]
hhub17
Je plussoie les remerciements, j'avais déjà téléchargé les versions précédentes, les mises à jour seront bienvenues.
Be bop a loulou !
twÿce
Toujours au TOP !
Merci beaucoup !
tourtour
A essayer sans tarder et un grand coup de chapeau à l'artiste.
JF
Anonyme
Je n'ai pas eu le temps de rédiger l'annonce sur AF car je devais résoudre un problème de fausses alertes sur mes setup.exe de mon url avec Google Chrome. Cela s'est résolu ce soir grâce aux équipes du forum de Google.
J'espère que vous allez apprécier mes nouveaux filtres.
a+
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 04:01:43 ]
Anonyme
Je suis toujours en attente d'une version stable de SE 1.2 64 bit car la compatibilité avec Apple à extrêmement ralenti le développement de la version 64 bit de Synthedit...
Je vais tester la dernière version de la SDK pour refaire mes modules graphiques et terminer cet été la conversion de mes modules 32 bit en 64 bit.
J'espère vous proposer les versions VST3 64 bit des Polymod en bêta test à la rentrée.
21/06/2015 - La banque Bonus avec le tuto "On the Run" est à nouveau disponible dans le zip et le setup du Kx-Synth-x16 (Poly). Désolé pour cette erreur de ma part commise lors de la dernière mise à jour.
28/05/2015 - Mise à jour :
Kx-Synth-x16 5.0c / Kx-PolyM-CSE 1.1f / Kx-Polymod 1.58 / Kx-Modulad 3.01
Kx-Polymod uniquement :
- Ce plug-in utilise maintenant la distorsion polyphonique et le modulateur en anneau du Kx-PolyM-CSE.
Tous :
- Le nombre de modules SEM (MT dll) a été fortement réduit pour tenir compte de la limite de Windows à charger ce type de fichier.
- Des informations ont été rajoutées dans les nouveaux modules SEM afin de prévenir d'éventuelles fausses alertes des anti-virus (faux positifs).
Bogue corrigé :
- Un message Midi All Notes Off (cc123) était envoyé lorsque la mollette de hauteur était en position haute suivant le clavier Midi utilisé.
1 nouveau morceau : "KS Dream 2015" encodé en WMA 24 bit/48k.
15/03/2015 - 2 nouveaux morceaux : "Funky special thanks to Jeff", "Funky 32 beats" encodés en WMA 24 bit.
- Constatation d'un bogue et pour les utilisateurs d'AVAST : lisez Aide et conseils.
18/12/2014 - 1 nouveau morceau : "In the darkness" musique de la vidéo "Go to Berlin", encodé en WMA 24 bit/48k.
16/11/2014 - 2 nouveaux morceaux : "Movie end", "Nostalgie des 90's" encodés en WMA 24 bit/48k.
10/11/2014 - Mise à jour des plug-ins : Kx-Synth-x16 v5.0b / Kx-PolyM-CSE v1.1e
Kx-Synth-x16 ver 5.0b :
- La banque Bonus a été réécrite avec quelques nouveaux presets et notament un tuto sur la séquence " On the Run ".
Bogues corrigés (v5.0) :
- La priorité de note de l'enveloppe Aux est la même que celle des enveloppes principales.
- Le sélecteur des mini potards de la destination " Vol 2 " de la matrice fonctionne à nouveau (Poly).
Kx-PolyM-CSE ver 1.1e :
- Possibilité de désaccorder les oscillateurs nommés " Sine ".
Bogue corrigé (v1.1d) :
- L'entrée Midi du séquenceur (note on) fonctionne même si sa limite " Hi " est supérieure à la limite " Low " du synthétiseur (option de partage de l'entrée Midi).
2 nouveaux morceaux : "I am sequenced", "Just do it remix" encodés en WMA 24 bit/48k.
05/10/2014 - Kx-Synth-x16 : ver 5.0b
Bogue corrigé :
- La sortie CV du séquenceur n'était pas connectée à la voix 2 (Poly).
20/08/2014 - Kx-Synth-x16 : ver 5.0a
Bogue corrigé :
- Le bouton "Lp" de l'envelope du VCA n'était pas connecté (M et Fx).
a+
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 02:02:14 ]
Anonyme
merci pour les news, il y a donc des gens qui développent leurs plugins avec SE 1.2 !
Anonyme
Cela fait deux ans que j'attends pour pouvoir exporter mon travail en 64 bit, je suis prêt depuis 2 ans! C'est très facile de compiler mes modules en 64 bit avec Codeblock mais comme les VST3 faits avec SE 1.2 utilisent la couche VST GUI pour être compatibles avec APPLE, tout est à refaire au niveau de l'interface graphique et en plus cela a créé un nombre énorme de nouveaux bogues. En fait tout le travail de débogage que j'ai réalisé depuis dix ans est remis en question avec la nouvelle version de SE 1.2.
Un OS est juste une bouteille, on ne fait pas le vin en fonction de la bouteille sinon on risque de faire du vinaigre...
Je sais bien que SE sera stable mais c'est paradoxal de mettre toute une communauté de développeurs musiciens amateurs (dans le sens le plus noble : créativité) sur Windows dans l'embarras (pour ceux qui veulent absolument passer au 64bit) alors que cette option n'est intéressante que pour ceux qui veulent vendre leurs plug-ins pour les utilisateurs Mac.
a+
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 13:11:44 ]
Coramel
J'attends effectivement avec impatience les versions 64 bits.
C'est quoi cette histoire de chargement limité des modules par Windows ?
Car j'avais effectivement eu des problèmes quand j'ouvrais un kxSynth x16 après un KxPolymod (par exemple). Je ne comprenais pas pourquoi...
Anonyme
Je n'ai pas une réponse claire à te donner car lorsqu'on travaille avec SE (qui n'est pas open source) il y a toujours des trucs bizarres.
Par exemple le fait que le VST copie les SEM (DLL) utilisés par le plugin dans son dossier, c'était peut être logique il y dix ans pour éviter le piratage des SEM mais maintenant avec les protections de windows et les AV, c'est plutôt une limite.
Avec SE pour fabriquer des fonctions audio DSP supplémentaires (filtres, vco, etc..), on compile du c++ en fichier dll (*.sem).
Un fichier DLL, soit il utilise les fichiers systèmes de windows, soit il est autonome, en générale on préfère utiliser les autonomes. Et ce sont des processus optimisés pour les multiprocesseurs actuels.
Donc contrairement aux idées reçues on peut faire des plugins optimisés avec SE mais la contre partie de cela est qu'il y a une limite du nombre de ce type de processus utilisés en même temps... Surtout que les systèmes actuels et aussi les DAW sont plus lourds qu'avant et qu'ils font tourner pleins de programmes résidents.
Donc la solution la plus simple est de les rassembler en un seul fichier.
a+
Coramel
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 16:09:16 ]
Anonyme
D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à me contacter notamment si vous pensez avoir repérer un bogue.
Je suis contre l'obsolescence programmée, pour mes morceaux j'utilise mes VST sur une tour PC de 2008 avec Vista 32 bit. Je préfère optimiser mes plugins plutôt que de changer de config tous les 3 ans.
Je suis un musicien amateur mais ce que je fais, j'essaye toujours de le faire pour mon plaisir et le votre indirectement. Je peux avoir le luxe de travailler sur mes VST plusieurs années sans me soucier de leur rentabilité.
Voici des exemples de leurs possibilités :
Un morceau assez riche, noter la tenue en conso CPU malgré l'enregistrement en temps réel de la vidéo en 1280 sur 720 à 20 fps, en h264... La conversion de fréquence de 32 bit/48k en 16 bit/44.1k se fait en temps réel grâce à ma "vieille" carte PCI SB XFI.
Un tuto sur la séquence On the Run (lire l’erratum de la page sur Youtube).
Un morceau complexe composé sur ma config 32 bit mais joué avec Cubase 6 64 bit en utilisant jBridge (14€).
Un tuto sur la manière d'utiliser des banques SF2.
Un vidéo expérimentale...
Tous ces morceaux sont disponibles sur mon site en 24 bit / 48k WMA (un des rares formats audio à proposer du 24 bit).
http://kx77free.free.fr
a+
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:39:59 ]
Coramel
Re,
D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à me contacter notamment si vous pensez avoir repérer un bogue.
Je suis contre l'obsolescence programmée, pour mes morceaux j'utilise mes VST sur une tour PC de 2008 avec Vista 32 bit. Je préfère optimiser mes plugins plutôt que de changer de config tous les 3 ans.
Je suis un musicien amateur mais ce que je fais, j'essaye toujours de le faire pour mon plaisir et le votre indirectement. Je peux avoir le luxe de travailler sur mes VST plusieurs années sans me soucier de leur rentabilité.
Et c'est tout à ton honneur. Et tu as raison, j'aurai du te contacter pour le problème mentionné plus haut.
Et faudrait que je prenne le temps, bientôt, pour mettre des avis sur quelques uns de tes synthés.
Anonyme
12/07/2015 - Mise à jour :
Kx-Synth-x16 5.0d / Kx-PolyM-CSE 1.1g / Kx-Polymod 1.59 / Kx-Modulad 3.02
Bogue corrigé :
- Nouveaux modules SDK3 SEM pour tous les principaux plug-ins afin de prévenir un bogue du séquenceur x16 lors de l'initialisation de votre DAW avec une session fortement chargée (Cubase 5).
Et faudrait que je prenne le temps, bientôt, pour mettre des avis sur quelques uns de tes synthés.
Je crois bien qu'ils le méritent, il y a un décalage certain avec mes plugins actuels et les vieux avis sur le Kxomni...
A+
Coramel
Je n'ai absolument pas oublié mon intention de poster des avis sur tes plugs ( j'y pensais encore il y a 2-3 jours.), c'est la moindre des choses quant on pense à tout ton travail depuis maintenant pas mal d'années.
J'aurai plus de temps à partir de la semaine prochaine...
Anonyme
Je fais des morceaux assez chargés avec mes VST et en général cela me permet de les déboguer rapidement après ce genre de mise à jour surtout que mon "vieux" Cubase 5 est très sensible à ce type de bogue.
Le bogue concernait la version polyphonique du Kx-Synth-x16.
En fait le module du séquenceur x16 supporte mal d'être groupé avec les autres, sans doute à cause du nombre important de connexions gérées par ce module. J'ai dû réorganiser tous mes modules SEM afin de retrouver la même stabilité d'usage du séquenceur x16 d'avant la dernière mise à jour tout en conversant le même nombre réduit de modules SEM.
Au départ je pensais utiliser un module regroupant tous mes SEM et un autre pour les modules SEM de SE mais finalement j'ai opté pour une solution plus contraignante. C'est à dire de faire un module spécifique pour chaque plugin regroupant seulement les modules SEM utilisés par le plugin, y compris les modules externes de SE.
Merci, Xavier !
Je n'ai absolument pas oublié mon intention de poster des avis sur tes plugs ( j'y pensais encore il y a 2-3 jours.), c'est la moindre des choses quant on pense à tout ton travail depuis maintenant pas mal d'années.
J'aurai plus de temps à partir de la semaine prochaine...
Merci Coramel.
a+
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 01:29:43 ]
Anonyme
16/07/2015 - Mise à jour :
Kx-Modulad 3.03 / Kx-Polymod 1.60
Kx-Modulad uniquement :
- Diminution globale de la consommation en CPU en réglant la réserve de la polyphonie à 0.
Tous :
- Amélioration du lecteur SF2, celui-ci peut s'éteindre même avec une banque SF2 chargée (on/off).
Désolé pour ces mises à jour rapprochées mais quand je trouve des bogues je préfère les corriger rapidement.
a+
Coramel
Coramel
Pas évident, hein, il y a tant à dire. Je voulais pas faire un roman, j'ai donc été obligé de survoler un peu les fonctionnalités. Et malgré tout, ça fait un long avis.
Anonyme
Cool! tu as très bien résumé mon travail réalisé sur mes plugins depuis dix ans.
Je viens de poster une annonce à propos de mes dernières mises à jour.
a+
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 11:21:51 ]
Coramel
Anonyme
A nous lire, certains pourraient croire que j'ai posté un avis de complaisance, mais il n'en ai rien. J'ai été le plus honnête possible, et je précise que je ne connais Xavier qu'a travers les quelques échanges que nous avons eu ici sur ce forum.
Sur mon site j'ai écrit cela:
En retour j'aimerais avoir vos appréciations car cela m'aide à améliorer mes plug-ins et si vous les appréciez, n'hésitez pas à me faire de la pub sur le net...
Franchement Coramel je ne suis pas inquiet pour cela, il faudrait vraiment beaucoup de mauvaise foi pour qu'on imagine un truc pareil. Depuis plusieurs années je suis assez discret sur les forums MAO car je préfère éviter toute forme de com de ma part car cela est très mal perçu et par rapport à la qualité sonore de mes plugs je suis assez à l'aise dans mes basquettes car mon travail est très cohérent et constant.
D'ailleurs j'ai travaillé sur différentes solutions DSP à la pointe de la simulation du son analogique : Kxmod, mini-potards pour la matrice, courbes et reset des enveloppes, reset des oscillos, filtres évolués, offset sur les paramètres, etc...) .
C'est pour cela que de temps en temps si un utilisateur vante les mérites de mes plugs, c'est normal que je le remercie. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Pour infos les plugins KX77FREE ont été sélectionnés plusieurs fois par le magazine Computer Music dans les numéros spéciaux sur les FREEWARES, 58 (02/2013) et 44 (11/2010).
Et il suffit de les essayer pour comprendre que ce ne sont pas des trucs gratuits pour attirer les chalands.
a+
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 01:39:26 ]
Coramel
D'ailleurs j'ai eu pas mal d'idées à la pointe de la simulation du son analogique : Kxmod, mini-potards pour la matrice, courbes et reset des enveloppes, reset des oscillos, filtres évolués, offset sur les paramètres, etc...) .
C'est vrai, Et ça fait quand même pas mal d'idées en avance...
Ou alors, certains vont piocher leurs idées chez toi.
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 01:13:07 ]
Anonyme
Oui un peu car on ne devrait pas toujours se sentir obligé de se justifier, surtout pour des choses évidentes. C'est à dire que je comprends la précision que tu as apportée et ma réaction épidermique est liée au fait qu'on a la fâcheuse habitude à suspecter des magouilles partout.
Quant aux idées, on finit tous par faire les mêmes choses car les solutions (et les contraintes) sont tellement évidentes que c'est difficile et ridicule de les revendiquer. Les idées citées sont des exemples de la cohérence de mon travail. Je me suis mal exprimé si tu as cru que je les revendiquais et j'ai donc modifié mes propos de mon post précédent.
a+
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 02:27:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2