Sujet de la discussionPosté le 19/09/2005 à 00:23:34Rapport sample/enveloppe
Salut tout le monde,
Dites donc, ça dort sur le forum de l'Absynth, dernier post en Aout pour le synthé modulaire le plus performant du marché à priori...vous inquiétez pas, j'arrive avec la question qui tue
Allez, j'ai pas peur, je la pose quitte à me prendre un rateau :
COMMENT C'EST T'Y QU'ON REGLES (si possible???) LE RAPPORT ENVELOPPE/SAMPLE?
Autrement dit, je suis en mode sample (ou granular), j'ai bien mon sample, mais il est noyé dans l'envellope, comme avec 30 réverbs à la chaine.
Si je baisse l'enveloppe, et bien je baisse également le son.
Bref, y a t'il un moyen d'avoir moins cet effet "spatial" ou est-ce justement la caractéristique de l'Absynth???
Alors je la repose : j'importe mon sample, une flûte par exemple, dans l'osc 2 par exemple.
Je désenclenche tout le reste (autres oscillos, filters et effects), résultat ma flûte reste "profonde", noyé d'effets, je n'ai à priori que l'oscillation du sample, sans avoir le sample en lui-même.
Ma question est donc : "n'y a t'il pas un réglage dry/wet comme sur de nombreux effets, autrement dit un rapport sample/oscillo, ou est--ce la spécificité de l'Absynth (ou autres synthés du même type) d'avoir toujours cet aspect "spatial"???
Si vraiment rien d'autre qu'un oscillo joue un sample, tu entends ce sample sans rien d'autre, très pur.
Dans la fenêtre PATCH, cliques sur le "rebord des fenêtres" pour les désenclencher, y compris celle en bas à droite concernant les effets. Si ton problème n'est pas réglé, c'est pas Absynth, mais un autre maillon de ta chaîne qui ajoute son effet.
Merci abu ata de tes réponses, c'est effectivement pur en partant d'un préset vierge, je n'y avais pas pensé, car en partant du preset1 par exemple, et en déselectionnant tout, le son est spatial...bizarre vu que tout est déselectionné...bref, merci, tous les consommateurs d'Absynth sont pas bourrés ça fait plaisir, salut...
Oui, car en désélectionnant tout dans la fenêtre Patch, il reste les LFO, les Enveloppes, les contrôleurs Midi,... qui peuvent te générer des "bizarreries".
A la tienne