Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Activer une envellope par une note

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
1 Activer une envellope par une note
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible qu'une envellope s'active lorsqu'une seule note est jouée.
Genre j'ai trois notes : E3, G3 et A3 et je voudrais que l'envellope que j'ai faite sur un filtre pour faire un effet de vibrato ne s'enclenche que lorsque l'A3 est jouée.

Savez vous comment faire si cela est possible ?
Merci beaucoup :clin:
2
Roh les gars, c'est pas parceque le 4 est sorti qu'il faut délaisser ce bon vieux Absynth 3, donc....UP !! :bravo:
3
Ta première phrase : les enveloppes sont toujours enclenchées dès que tu joues une note, c'est le principe de base.
Ta deuxième phrase : il faut "moduler" les points d'inflexion des enveloppes par des paramètres midi et agir sur ces paramètres pendant le jeu ou les automatiser ; cela se fait dans la page ENV en cliquant sur les points d'inflexion et en réglant le module midi. Il y a aussi des possibilités dans la page MIDI.
@+ et tiens-nous au courant
4
D'abord merci pour ta réponse.

Ensuite je me suis peut être mal exprimé, ce que je cherche à faire c'est vraiment de faire en sorte que l'enveloppe ne s'active pas pour mes 2 premières notes et s'active à la troisième.

J'ai déja fais le réglage midi et tout est automatisé, mais juste par curiosité en fait je me demandais s'il n'étais pas possible simplement d'ordonner à absynth d'activer l'enveloppe lorsque la G3 est jouée, sans passer par les automations et assignations midi. C'eut ét bien pratique (j'ai horreur des automations, ça peut jouer aussi dans la raison pour laquelle je pose cette question :lol: )
5
Bis repetita :8) les enveloppes démarrent sur l'arrivée d'une note, point.

Veux-tu dire peut-être, qu'en jouant un accord de 3 notes, tu ne souhaites un vibrato que sur la note la plus haute et pas sur les 2 autres ?

C'est vrai que la question n'est pas super claire :clin: