Sujet Surface de contrôle "spécial Absynth"
- 55 réponses
- 10 participants
- 2 457 vues
- 8 followers
Anonyme
1426
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2008 à 23:27:37Surface de contrôle "spécial Absynth"
Salut Absynth friends,
Que diriez-vous d'une surface de contrôle dans l'une de ces versions, ou une autre à votre convenance personnelle ?
ou ou plutôt ou peut-être ???
Que diriez-vous d'une surface de contrôle dans l'une de ces versions, ou une autre à votre convenance personnelle ?
ou ou plutôt ou peut-être ???
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 27/12/2008 à 00:39:42
Ouaip bien d'accord... faudrais pas que le controlleur soit plus cher que le soft
et des potards sans fin? (pas besoin de remote...)... non?
et des potards sans fin? (pas besoin de remote...)... non?
Www.myspace.com/konvex1
Anonyme
1426
22 Posté le 27/12/2008 à 10:34:43
Citation : Il ne me semble pas necessaire de mettre qq chose de motorise sur ce genre de machine ...
c'était bien mon idée au départ : simplicité
merci pour ces retours
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 29/12/2008 à 21:18:48
Citation : "filez-nous vos idées, on les transmet à notre service R&D, mais ne comptez pas faire partie du projet"
Dit comme ça j'aurais envie de faire partir autre chose
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 05/05/2009 à 16:10:54
Tu m'étonnes !
Sinon le projet en est ou ?
C'est une bonne idée, je pense que c'est un peu ce que beaucoup de monde recherche actuellement.
Sinon le projet en est ou ?
C'est une bonne idée, je pense que c'est un peu ce que beaucoup de monde recherche actuellement.
Anonyme
1426
25 Posté le 05/05/2009 à 16:57:02
Citation : Sinon le projet en est ou ?
Au début c'était simple : envoi unidirectionnel, point.
Puis escalade technologique : "pourquoi tu mettrais pas ... " etc... etc... jusqu'aux banques de patchs, ...
et là c'est devenu une usine à gaz.
Entre-temps, mon point de vue sur les contrôleurs a changé.
J'avais un Nocturn, et j'étais intéressé récemment par le nouvel Axiom Pro ou le Remote mkII. Le saint graal du total recall. Histoire qu'à chaque session, on reparte sur les bons réglages, comme sur un synthé analogique, mais en bénéficiant des centaines de paramètres du numérique au lieu des quelques dizaines. Mais les assignations automatiques ne sont jamais adaptées, du moins en ce qui me concerne, d'où prises de têtes fatiguantes (quelqu'un de bien organisé devrait s'y retrouver, mais pas moi). J'en reviens aux bêtes portards du X-board : à chaque session le live repart de zéro. Peut-être que les paramètres ne sont pas calés (si j'ai changé de projet entre-temps) mais du point de vue créatif, c'est tant mieux, j'expérimente de nouveaux réglages à chaque fois au lieu de reproduire constamment les mêmes (c'est plus proche de ma conception d'un synthé en fin de compte). Cette reflexion m'est venue en touchant au Nord Wave : d'abord effaré qu'il lui manque le total recall (par rapport au Lead 3) cette restriction ne m'a ensuite pas gêné : une approche moins axée sur la mémoire des choses mais davantage tournée vers l'avenir des possibilités. Et pour l'éventuelle édition, c'est le mulot de toute façon. Bref, alors que ce projet de contrôleur était abandonné par excès de technologie, j'en reviens à la simplicité du concept originel. Des commentaires sur ce fil de discussion vont d'ailleurs dans ce même sens. Mais il me manque toujours quelques compétences pour adapter le signal électrique au format midi...
Citation : je pense que c'est un peu ce que beaucoup de monde recherche actuellement
comment le savoir ?
vous êtes 3 ou 4 sur AF à avoir réagi
@+
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/05/2009 à 03:37:01
Non, si le projet est sérieux et en marche il y aura un bouche à oreille et cela va créer un buzz et tu pourras bénéficier du soutien de notre cher communauté
Sinon entretemps peut être en parler ailleurs que ici et trouver qui sait, des personnes qui pourrait t'épauler.
A propos du Nocturn j'ai zieuté dessus en me disant que ça pourrait etre pas mal mais vu le coté jouet et les avis je suis pas convaincu... Sinon les contrôleurs de chez évolution.
Ce dont je rêve c'est un contrôleur/hôte qui te permette d'héberger ton plugin avec un vrai écran digital et des vrais potentiomètres avec au moins un joystick et des choses comme j'en ai vu sur tes schémas ehgdae. Un contrôleur qui va à l'essentiel pour pouvoir s'occuper d'un seul VST, garantie sans bug sans limitation donc un prix raisonnable. Là t'aura des sensations, un instrument qui t'amène un vrai potentiel créatif.
Et pourquoi pas dans le même temps pouvoir configurer son OS, ses boutons, le chassis de façon à se dire voilà mon absynth là mon modular. Avoir vraiment un instrument entre tes doigts.
SM Pro Audio fait ça mais les spécifications sont tout à fait différentes. Puis Muse j'en parle pas.
Sinon entretemps peut être en parler ailleurs que ici et trouver qui sait, des personnes qui pourrait t'épauler.
A propos du Nocturn j'ai zieuté dessus en me disant que ça pourrait etre pas mal mais vu le coté jouet et les avis je suis pas convaincu... Sinon les contrôleurs de chez évolution.
Ce dont je rêve c'est un contrôleur/hôte qui te permette d'héberger ton plugin avec un vrai écran digital et des vrais potentiomètres avec au moins un joystick et des choses comme j'en ai vu sur tes schémas ehgdae. Un contrôleur qui va à l'essentiel pour pouvoir s'occuper d'un seul VST, garantie sans bug sans limitation donc un prix raisonnable. Là t'aura des sensations, un instrument qui t'amène un vrai potentiel créatif.
Et pourquoi pas dans le même temps pouvoir configurer son OS, ses boutons, le chassis de façon à se dire voilà mon absynth là mon modular. Avoir vraiment un instrument entre tes doigts.
SM Pro Audio fait ça mais les spécifications sont tout à fait différentes. Puis Muse j'en parle pas.
Anonyme
1426
27 Posté le 06/05/2009 à 10:41:26
Mais voilà, c'est justement ce rêve qui pousse le concept en avant et le rend irréalisable à mon niveau.... c'est ce qui a probablement amené Arturia à son Origin
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 07/05/2009 à 17:52:25
La chose que je ne comprends pas c'est la totale fermeture de ces marques.
Creamware comme Arturia ont mis au point des produits fermé sur leurs propres applications. La chose la plus critiquable c'est les informations un peu ambigu sur leurs spécifications. On n'évoque jamais trop le fait que seuls leurs logiciels propriétaires sont compatibles. Use audio (ex-creamware) a nommé son hote Plugiator...
Chacun défend ses interets mais je ne vois pas en quoi cela leur ferait mauvaises publicité ce serait meme plutot le contraire. Arturia aurait gagné en image de marque, eux qui semblent ils, veulent se faire une place sur le marché américain.
Sur le marché, si on exclu le Receptor il n'y donc que SM Pro audio qui depuis peu propose un hote VST... En attendant le Muse box petit frère du Receptor.
Creamware comme Arturia ont mis au point des produits fermé sur leurs propres applications. La chose la plus critiquable c'est les informations un peu ambigu sur leurs spécifications. On n'évoque jamais trop le fait que seuls leurs logiciels propriétaires sont compatibles. Use audio (ex-creamware) a nommé son hote Plugiator...
Chacun défend ses interets mais je ne vois pas en quoi cela leur ferait mauvaises publicité ce serait meme plutot le contraire. Arturia aurait gagné en image de marque, eux qui semblent ils, veulent se faire une place sur le marché américain.
Sur le marché, si on exclu le Receptor il n'y donc que SM Pro audio qui depuis peu propose un hote VST... En attendant le Muse box petit frère du Receptor.
Anonyme
1426
29 Posté le 07/05/2009 à 19:32:26
On ne parle de la même chose on dévie sur les "récepteurs" de plugs alors que mon projet était une simple surface de contrôle personnalisable
puis l'Origin, comme le Kore, c'est pas simplement des lecteurs de leurs plugs habituels, c'est des architectures qui permettent d'en combiner les modules, c'est une voie pas mal intéressante, même si ça reste interne à la marque c'est vrai
puis l'Origin, comme le Kore, c'est pas simplement des lecteurs de leurs plugs habituels, c'est des architectures qui permettent d'en combiner les modules, c'est une voie pas mal intéressante, même si ça reste interne à la marque c'est vrai
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/05/2009 à 20:04:17
Tout à fait je me permettais juste une parenthèse sur ça parce qu'effectivement je reve d'une petite boiboite comme ça. Tu me diras tous ces plugs installés sur un PC portable ça revient un peu au meme mais bon j'aimerais viser l'abstraction totale du PC.
Le Kore je l'ai eu c'est effectivement une idée intéressante, il ne lui manque plus que la fonction hote et indépendante du PC.
Sinon fabriquer ça artisanalement, quel serait le plus compliqué?
Le Kore je l'ai eu c'est effectivement une idée intéressante, il ne lui manque plus que la fonction hote et indépendante du PC.
Sinon fabriquer ça artisanalement, quel serait le plus compliqué?
- < Liste des sujets
- Charte