Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2017 à 13:31:12Contrôle midi
J'ai acheté ce produit sans discuter, confiant dans la qualité sonore des produits Softubeetje ne suis pas déçu sur ce plan.
Par contre, le contrôle midi par un mode learn ou autre me paraissait une évidence.
Il semble que l'on ne puisse contrôler vraiment en externe qu'un paramètre via le modwheel ?!
Plus étrange, aucunes remarques des utilisateurs sur le net.
Ais-je loupé quelque chose dans la notice ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 13:31:44 ]
Par contre, le contrôle midi par un mode learn ou autre me paraissait une évidence.
Il semble que l'on ne puisse contrôler vraiment en externe qu'un paramètre via le modwheel ?!
Plus étrange, aucunes remarques des utilisateurs sur le net.
Ais-je loupé quelque chose dans la notice ?
Bah aussi bien depuis REASON 9 ou Digital Performer, je contrôle paramètres ou commandes (Performance) de ce Modular à l'aide de l'automation de chaque DAW . Donc, il est nécessaire que tu regardes plutôt du côté de ton DAW et de ses possibilités d'automation .
0
Toxikalien
4372
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 07/06/2017 à 15:07:43
J'utilise modular dans bitwig et tous les paramètre sont contrôlable avec mon push ou mon lauchcontrol xl
Merci de vos retours.
J'utilise un Minilab avec Protools surtout et Live.
Je rame encore mais je vais essayer de creuser sur cette piste.
0
Magick Mic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 23/11/2017 à 21:53:23
Bonjour,
idem, je n'arrive pas à controller les potards du modulaire avec un controlleur midi et j'utilise ableton.
Ce serait absurde de ne pas y arriver...??
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
0
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 23/11/2017 à 22:01:23
Pour Live, dans Préférences > Midi Link, vérifie que le bouton "Télécommande" est sur "On" pour ton contrôleur en Input.
Ensuite, Ctl ou Cmd + m et tu assignes le paramètre à ton contrôleur.
ça devrait faire le job !
0
Magick Mic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 23/11/2017 à 23:44:21
Au top! merci!!
0
Hellgie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8Posté le 11/11/2018 à 11:08:41
Bonjour,
je reviens sur ce sujet, car si j'arrive bien à affecter les potard de modular avec mon contrôleur,
impossible de conserver les paramètres...
C'est moi qui fait mal ou alors c'est impossible ?!?
merci
0
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 11:50:41 ]
Anonyme
9Posté le 11/11/2018 à 11:11:55
Depuis quelle plate-forme (PC ou MAc), quel système et avec quel DAW ?
0
Hellgie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10Posté le 11/11/2018 à 11:49:26
ableton 10 sur pc(window 7)
0
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 11:50:06 ]